Infos locales

Infos locales > Antifascisme

Une brique pour Libertatia !

Libertatia est un squat antifasciste en Grèce. Il a été attaqués par des neo-nazis en début d’année 2018 et partiellement incendié. Nous avons rencontré cet été des camarades viavant au squat. Ces derniers nous ont fait part de leur programme pour la réconstruction du lieux.

Infos locales > Antifascisme

Montpellier : pas de places pour les réacs

Depuis plusieurs semaines La Manif Pour Tous, groupe réactionnaire, fascisant et anti-gay, essaie de faire son come back à Montpellier. Nous les avons déja viré de la place des martyrs de la Résistance devant la préfecture, il y a un mois. Hors de question qu’ils puissent faire leur propagande !
Machos, fachos, cathos, vous nous cassez le clito !
Rdv samedi 9 juin - 11h - place de la Comédie

Infos locales > Antifascisme

Cinéclub#Barricade : Aube Dorée, une affaire personnelle

Pour cette séance exceptionnelle, la réalisatrice Angélique Kourounis nous fait l’honneur de venir de Grèce au cinéclub#Barricade pour présenter son documentaire "Aube Dorée, une affaire personnelle".
« Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons. »

Infos locales > Antifascisme

A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.

A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.
Ce mardi 24 avril au petit matin, un blocage symbolique de la Faculté des Sciences de Montpellier était organisé par les étudiants mobilisés contre la sélection en Licence. Martial Roudier, leader identitaire extrémiste condamné pour tentative de meurtre, était présent parmi un curieux groupe "anti-bloqueurs".

Infos locales > Antifascisme

Projection-débat : « Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néo-nazi de tous les jours ? »

" Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néonazi de tous les jours " est un documentaire d’Angelique Kourounis correspondante pour la Grèce à Radio-France et réalisatrice.
Projection-débat, à l’initiative du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons et avec la présence de la réalisatrice, vendredi 19 janvier 2018, à 20h30 cinéma « Cinéma Star » de Saint-Pons, place du Foirail, à Saint-Pons de Thomières.

Infos locales > Antifascisme

Rassemblement contre la Ligue du Midi

L’assemblée contre les violences d’état appelle à un rassemblement afin de dénoncer la Ligue du Midi comme groupuscule violent, raciste et xénophobe. Mais aussi pour affirmer que nous continuerons à accueillir les migrant.e.s malgré les attaques de l’Etat et des groupes racistes !
Le rdv est donné à 8h du matin le mardi 5 décembre place Pierre Flotte. Arrêt de tram Plan Cabanes l. 3

Infos locales > Antifascisme

La Salvetat, son eau qui pétille, ses fachos qui frétillent

Des habitants et des habitantes de Salvétat, très en colère, dénoncent l’existence, l’avancé, le regroupement et les méthodes des identitaires en Hauts-Cantons (arrière pays de Montpellier). Dans un contexte de lepenisation de la société et de multiplication d’actes racistes, ce texte révèle un laboratoire fascisant en terre occitane. Ce récit est écrit pendent l’été 2017.

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Infos locales > Antifascisme

Nouvelle attaque de la Ligue du Midi

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati) attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). Descriptif repris de Citoyens Solidaires 06.

Infos locales > Antifascisme

Lutter dans les Hauts-Cantons

Quel est le point commun entre un presqu’élu de gauche (proche France Insoumise) et un militant d’extrême-droite ? le confusionnisme.
Pierre Blondeau - Rodolphe Crevelle : confusionnisme un cas d’école.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net