Samedi 11 décembre, le Barricade, local associatif autogéré, inaugurait ses nouveaux locaux au 5 rue Bonnie. La soirée se déroulait à merveille avec de nombreux adhérents découvrant le lieu, ses ateliers (réparation, cours de FLE, échanges interculturels…), et partageaient la cantine solidaire.
Vers 22h30, une douzaine d’individus cagoulés sont arrivés en courant, frappant un passant, avant de jeter des bouteilles de verres (heureusement sans faire d’autres blessés) puis de s’enfuir en courant.
Infos locales
[Alès] Nouvelle mobilisation contre la Ligue du Midi
Après le succès de la mobilisation du 9 octobre dernier contre la Ligue du Midi à Sumène, c’est-à-dire dans le village même où des membres de ce groupuscule identitaire s’étaient livrés à des actes de violence.
Le 9 janvier à 14h place des Martyrs à Alès.
[Vidéo] Rassemblement antifasciste : justice pour la fac de droit !
RDV pour le délibéré du procès de l’attaque du 22 mars 2018 !
Nous ne comptons pas baisser la tête et laisser le terrain à l’extrême-droite, c’est pour cela que nous attendons de pied ferme le délibéré qui aura lieu le 2 juillet 2021, et que nous appelons à un rassemblement à 8h30 devant le Palais de Justice de Montpellier, place Pierre Flotte
[Perpignan] Week-end Antifasciste
Le 17ème congrès du RN se tiendra sans surprises cette année à Perpignan le 3 et 4 juillet 2021.
Aliot habite déjà dans la mairie depuis juin 2020 et donne encore plus de visibilité au projet fasciste du RN.
22 mars 2018 : ni oubli, ni pardon !
Le 22 mars 2018 a vu défiler partout en France des centaines de milliers de personnes contre les réformes du gouvernement. Fonctionnaires, cheminot·e·s, étudiant·e·s et retraité·e·s étaient appelé·e·s à une journée de grève et de manifestation par sept syndicats (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC) pour défendre les services publics, les salaires, les statuts, l’emploi ainsi que les retraites. Concernant l’enseignement supérieur et la recherche, une forte mobilisation était déjà en cours depuis plusieurs semaines dans les universités et les lycées contre La loi « Vidal » sur l’Orientation et la Réussite des Étudiants et la réforme du baccalauréat.
Bris de vitrine du local associatif Le Barricade, agression de journalistes, l’extrême-droite en roue libre sous l’œil bienveillant de la police
Retour sur les diverses agressions de l’extreme-droite ce dimanche 17 mai à Montpellier.
Appel à tous-toutes les antifascistes contre « l’Université d’été » d’Égalité & Réconciliation
Appel à tous-toutes les antifascistes contre « l’Université d’été » d’Égalité & Réconciliation [1] avec Soral, [2] [3] Cerise [4], Viguier [5] & Hindi [6] à Amelie-les-Bains (66) - (25-31 août).
Le Comité de Vigilance Antifasciste des Pyrénées-Orientales a alerté sur les implantations successives des structures d’Alain Soral dans ce département, en particulier sur leurs stages de survivalisme, à Opoul et désormais à Amélie-les-Bains dans le mas du porte-parole de l’organisation E&R [7] : Marc Faisans.
Lu sur la page facebook Antifa Perpigan
Soirée concert & présentation de l’antifascisme à Lyon
Soirée concert & présentation de l’antifascisme à Lyon au Centre Social Autogéré, 14 rue Bonnard, vendredi 17 mai.
Flics ou fafs c’est la même merde
Génrétation Identitaire Montpellier a voulu fêter l’attaque des GI sur la CAF 93 (le 29 mars à Bobigny). Ce groupe identitaire avait prévu de se réunir vendredi 5 avril au bar "Le Montpel".
Dans les Hauts Cantons, les fachos héraultais perdent des plumes.
Antifascisme : des nouvelles printanières des Hauts Cantons héraultais
[Audio] Soirée de soutien du GALE, au local Le Barricade
Soirée de soutien du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) au local associatif Le Barricade le samedi 26 janvier 2019.
Diffusion [audio] de la discussion avec les membres du GALE.
Le GRAPH entre dans la bataille
GRAPH - Groupe Révolutionnaire Antifasciste et Populaire de l’Hérault -
contact : graph34@riseup.net
Page fb et twitter à venir
Une brique pour Libertatia !
Libertatia est un squat antifasciste en Grèce. Il a été attaqués par des neo-nazis en début d’année 2018 et partiellement incendié. Nous avons rencontré cet été des camarades viavant au squat. Ces derniers nous ont fait part de leur programme pour la réconstruction du lieux.
Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons : notre bulletin n° 5
Le bulletin apérioidique du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons - ici le numéro 5
Projection du film "Aube dorée : une affaire personnelle"
Projection du film "Aube dorée : une affaire personnelle" · Organisé par la CGA Montpellier (Coordination des Groupes Anarchistes)
Samedi 6 octobre 2018 de 19:30 à la Mauvaise Réputation - 20 rue Terral, Montpellier.
Réunion des antifascistes à La Salvetat-sur-Agout
On nous informe : appel à tous les collectifs antifas à une grande réunion des antifas à La Salvetat sur Agout.
Montpellier : pas de places pour les réacs
Depuis plusieurs semaines La Manif Pour Tous, groupe réactionnaire, fascisant et anti-gay, essaie de faire son come back à Montpellier. Nous les avons déja viré de la place des martyrs de la Résistance devant la préfecture, il y a un mois. Hors de question qu’ils puissent faire leur propagande !
Machos, fachos, cathos, vous nous cassez le clito !
Rdv samedi 9 juin - 11h - place de la Comédie
Cinéclub#Barricade : Aube Dorée, une affaire personnelle
Pour cette séance exceptionnelle, la réalisatrice Angélique Kourounis nous fait l’honneur de venir de Grèce au cinéclub#Barricade pour présenter son documentaire "Aube Dorée, une affaire personnelle".
« Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons. »
A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.
A la Faculté des Sciences de Montpellier, les identitaires prêtent main forte à la droite pour étouffer le mouvement étudiant.
Ce mardi 24 avril au petit matin, un blocage symbolique de la Faculté des Sciences de Montpellier était organisé par les étudiants mobilisés contre la sélection en Licence. Martial Roudier, leader identitaire extrémiste condamné pour tentative de meurtre, était présent parmi un curieux groupe "anti-bloqueurs".
Cinéclub#Barricade / Cycle Antifa : Nous vengerons nos pères
Suite à l’attaque de la faculté de droit par une milice cagoulée et armée, le cinéclub#Barricade choisit de bousculer sa programmation pour proposer un cycle antifasciste.
"Siamo Tutti Antifascisti" !