Une action, contre le MEDEF et son chef P. Gattaz, déterminée malgré une forte pression policière.

Une action, contre le MEDEF et son chef P. Gattaz, déterminée malgré une forte pression policière.
Plusieurs actions, manifs, rassemblements, etc, contre les violences policières, soutien aux migrantEs, pour le retrait de la loi travail et son monde. Soyez attentifs et à l’écoute, car certaines initiatives pourraient être annoncées à la dernière minute.
Petit retour sur la manifestation du 14 juin contre la Loi Travail. Journée de grève et de manifestation syndicale rejoint par l’Ag populaire contre la loi travail/Nuit Debout Montpelllier.
75% de grévistes le 14 juin chez les salarié-es du festival IN d’Avignon contre la loi Travail.
Pour faire vivre des idées d’émancipation sociale et participer à la subversion de ce monde...un espace et des outils pour s’informer, discuter, partager des critiques, soutenir les luttes. Un collectif de personnes qui luttent et s’ interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis... (Accès gratuit au lieu et aux activités)
Dans la perspective de la journée de mobilisation nationale du mardi 14 juin et en réponse à l’appel d’Alès pour une coordination nationale des assemblées de luttes, nous appelons à se retrouver le samedi 11 à partir de 10h à la fac de Nanterre pour une journée d’assemblée consacrée à un retour sur les différentes expériences locales de luttes et de mise en perspective du mouvement contre la loi Travail et son monde.
Retour d’une action réussie de péage gratuit à Nimes le 25 mai 2016 en coordination avec Nuit Debout Nimes, l’intersyndicale nîmoise et l’AG de lutte d’Alès. Apparemment, il y a des améliorations à faire dans la coordination ... Repris du site de l’assemblée de lutte à Alès
La criminalisation du mouvement social existe aussi dans les services publics. Retour sur le rassemblement de soutien au facteur de Rivesaltes (Perpignan) passant en conseil de dicipline à Montpellier mardi 31 mai.
Nous sommes des militants anarchistes qui luttons activement contre la loi travail, la loi et le travail. L’assemblée aura lieu lundi 6 juin à 19h au Centre Ascaso-Durruti, 6 rue Henri René (quartier Gare).
Au menu, cette semaine, des actions dans les entreprises. Une manifestation festive et offensive pour le retrait de la Loi travail et toujours les différentes assemblées.
Sur ce site nous avons déjà parlé de la lutte à Rivesaltes. Nous avons de nouvelles informations sur la lutte des factrices et facteurs de Rivesaltes à Perpignan. La Poste reste déterminée à punir celles et ceux qui luttent. Le conseil de discipline aura lieu le 31 mai à Montpellier.
Communiqué AG Populaire NuitDebout Montpellier. Le 49.3 prouve bien la détermination de l’état et de la bourgeoisie à nous faire taire. Mais les prolos que nous sommes ne se laisseront pas faire.
Dès 10h du matin, un petit cortège se rassemble devant le lycée Jean Baptiste Dumas. Une cinquantaine de lycéens et des personnes en lutte partent donc rejoindre la manifestation appelée devant la permanence du député Verdier, ramassant quelques poubelles au passage. Plusieurs secteurs en grève sont déjà sur place. On voit les drapeaux des cheminots, une banderole de Merlin Gerin (Schneider Electric), des employés des Télécom, quelques profs...
Au sommaire :
le texte "Contre la loi travail : lutte générale et illimitée !!" (à lire ci-dessous)
des communiqués et récits d’actions initiées par l’assemblée de lutte d’Alès
une chronologie du mouvement social qui se construit aussi à Alès.
C’est quoi l’assemblée de lutte ?
des liens pour continuer à se tenir informé de la lutte
La dynamique du mouvement contre la Loi travail repose essentiellement sur l’initiative de regroupements de personnes s’organisant de manière autonome. Nous pensons que nous avons besoin de réfléchir et construire les outils communs de cette autonomie, et qu’une coordination des assemblées de lutte pourrait renforcer le rapport de force nécessaire au retrait pur et simple de la Loi travail.
Publications des derniers communiqués du mouvement à Montpellier pour la grève et le blocage de l’économie.
Communiqué de l’AG populaire Nuit Debout Montpellier adopté samedi 14 mai. Ce communiqué appel a une convergeance avec les luttes des cheminot-e-s.
Prochaine Assemblée de lutte :
Mercredi 18 mai à 18h30 à la bourse du travail (Alès)
Manifestation Jeudi 19 mai à 10h30
au départ de la permanence du député rue Edgard Quinet (Alès).
Plus de 8 semaines de lutte contre la loi Travail et malgré ce mouvement social, le gouvernement accentue sa violence politique en tentant de passer en force avec un"49-3". Il faut y ajouter la répression policière, les bléssées, emprisonnées, "interdit de sejour", etc. De notre coté cette semaine se caractérise par des appels à la grève reconductible et au durcissement du mouvement social.
Retour sur une sympathique manifestation sauvage contre la Loi Travail, jeudi 12 mai.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net