Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Programme de La Rétive (juin)

Pour faire vivre des idées d’émancipation sociale et participer à la subversion de ce monde...un espace et des outils pour s’informer, discuter, partager des critiques, soutenir les luttes. Un collectif de personnes qui luttent et s’ interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis... (Accès gratuit au lieu et aux activités)

Infos locales > Salariat - précariat

Appel pour une coordination nationale de lutte les 11 et 12 juin à Paris

Dans la perspective de la journée de mobilisation nationale du mardi 14 juin et en réponse à l’appel d’Alès pour une coordination nationale des assemblées de luttes, nous appelons à se retrouver le samedi 11 à partir de 10h à la fac de Nanterre pour une journée d’assemblée consacrée à un retour sur les différentes expériences locales de luttes et de mise en perspective du mouvement contre la loi Travail et son monde.

Mise à jour du 8 juin : Ajout d’un pré-programme à consulter dans l’article.

Infos locales > Salariat - précariat

Semaine du 30 mai : appel de NuitDebout Montpellier à bloquer l’économie

Au menu, cette semaine, des actions dans les entreprises. Une manifestation festive et offensive pour le retrait de la Loi travail et toujours les différentes assemblées.

Mise à jour 2 juin à 11h40 : Photos du blocage d’un entrepôt de la Tam ce matin. Deux lycéens interpellés. Dans cette article on pourra suivre les différentes actions, rencontres, conseils, etc de la lutte en cours.

Infos locales > Salariat - précariat

Rivesaltes : factrices, facteurs, un tournant dans la lutte

Sur ce site nous avons déjà parlé de la lutte à Rivesaltes. Nous avons de nouvelles informations sur la lutte des factrices et facteurs de Rivesaltes à Perpignan. La Poste reste déterminée à punir celles et ceux qui luttent. Le conseil de discipline aura lieu le 31 mai à Montpellier.

Mise à jour du 27 mai 19h46 : (...) le conseil de discipline se tiendra le mardi 31 mai à 9h30 au 191 rue d’Athènes. En pleine réunion de négociation, un copain qui était au coté du collègue gréviste de la faim est venu informer les présents de hospitalisation de leur camarade. Les salariés n’ont pu que constater "la surdité et l’autisme" de la direction et son manque d’humanité.
Voir en ligne

Infos locales > Salariat - précariat

Semaine du 23 mai : faisons monter la température sociale à 49.3° !

Communiqué AG Populaire NuitDebout Montpellier. Le 49.3 prouve bien la détermination de l’état et de la bourgeoisie à nous faire taire. Mais les prolos que nous sommes ne se laisseront pas faire.

Manifestation inter-sundicale contre la Loi Travail, jeudi 26 mai 10h30 place Zeus à Montpellier suivi d’une assemblée de lutte. Dans cette assemblée on désidera collectivement de la suite de la lutte.
Les autres actions, conseils, suivis, etc, à lire dans l’article

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Récit de la manifestation du 19 mai

Dès 10h du matin, un petit cortège se rassemble devant le lycée Jean Baptiste Dumas. Une cinquantaine de lycéens et des personnes en lutte partent donc rejoindre la manifestation appelée devant la permanence du député Verdier, ramassant quelques poubelles au passage. Plusieurs secteurs en grève sont déjà sur place. On voit les drapeaux des cheminots, une banderole de Merlin Gerin (Schneider Electric), des employés des Télécom, quelques profs...

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Parution d’une Feuille d’info de l’assemblée de lutte d’Alès

Au sommaire :
- le texte "Contre la loi travail : lutte générale et illimitée !!" (à lire ci-dessous)
- des communiqués et récits d’actions initiées par l’assemblée de lutte d’Alès
- une chronologie du mouvement social qui se construit aussi à Alès.
- C’est quoi l’assemblée de lutte ?
- des liens pour continuer à se tenir informé de la lutte

Infos locales > Salariat - précariat

Appel pour une coordination nationale des assemblées de lutte

La dynamique du mouvement contre la Loi travail repose essentiellement sur l’initiative de regroupements de personnes s’organisant de manière autonome. Nous pensons que nous avons besoin de réfléchir et construire les outils communs de cette autonomie, et qu’une coordination des assemblées de lutte pourrait renforcer le rapport de force nécessaire au retrait pur et simple de la Loi travail.

Infos locales > Salariat - précariat

Semaine du 16 mai à Montpellier : mobilisation contre la loi travail et son monde

Plus de 8 semaines de lutte contre la loi Travail et malgré ce mouvement social, le gouvernement accentue sa violence politique en tentant de passer en force avec un"49-3". Il faut y ajouter la répression policière, les bléssées, emprisonnées, "interdit de sejour", etc. De notre coté cette semaine se caractérise par des appels à la grève reconductible et au durcissement du mouvement social.

Vendredi 20 mai à 14h - Action de blocage économique rdv arrête de tram Restanque l. 4.
Vous pouvez retrouver dans cette article les infos de la mobilisation, des appels à manif et autres actions ainsi que les conseils juridiques et pratiques

Infos locales > Salariat - précariat

[Emission] Chronique hebdomadaire sur le mouvement social à Alès

Description des dernières actions sur Alès et réflexions sur la lutte contre la loi Travail.
Tous les mercredis de 12h à 13h, l’actualité du mouvement social contre la Loi travail à Alès et ailleurs, sur les ondes de Radio Grilles Ouvertes (88,2 et sur internet).
Les assemblées de lutte à Alès ont lieu tous les lundis à 18h30 à la Bourse du Travail (Place Georges Dupuy).

Infos locales > Salariat - précariat

En mai, on reste déter’ contre la Loi Travail !

Les lycéens de Montpellier appellent, à partir du lundi 2 mai, à bloquer les lycées et les axes de circulation de la ville afin d’exiger le retrait total de Loi Travail, et plus largement afin d’affirmer un refus net de la misère sociale. Rendez-vous est donné à partir de 6h30 devant tous les lycées de la ville de Montpellier.

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Programme de La Rétive (Mai)

Pour faire vivre des idées d’émancipation sociale et participer à la subversion de ce monde......un espace et des outils pour s’informer, discuter, partager des critiques, soutenir les luttes. Un collectif de personnes qui luttent et s’ interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis... (Accès gratuit au lieu et aux activités)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net