Mercredi 1er juin 2016
C’est hier que comparaissait devant le conseil de discipline le militant CGT accusé d’avoir agressé physiquement le directeur sur le piquet de grève, d’entrave à la liberté du travail, de détournement d’objets ainsi que de vol dans les services. Des accusations que celui-ci rejette en bloc.
L’audience a duré de 9h30 à 17h45. La composition du conseil étant de quatre représentants de la poste et quatre syndicalistes, et n’ayant pas rendu d’avis majoritaire. Il appartient maintenant au directeur du courrier du Golfe du Lion (PO, Aude et Hérault) de trancher.
Deux bus étaient affrétés au départ de Perpignan en soutien à ce camarade. Plus d’une centaine de militants de plusieurs syndicats, partis, ainsi que d’usagers se rassemblaient devant la direction régionale de la poste où se tenait l’audience.
Après plus de 6 mois de grève et une grève de la faim d’un collègue qui a du être hospitalisé et qui depuis est rentré à la maison, la lutte continue en attendant le verdict dans les jours qui suivent.
Solidarité avec ceux qui sont dans la lutte !