Rassemblement solidaire jeudi 15 juin 14h30 - parvis du comissariat central à Montpellier

Dennonçons l’acharnement judiciaire et policier sur les militanEs. Aujourd’hui il s’agit de militantEs qui soutiennent les luttes décolonniales palestinienne. Nous appelons à une mobilisation de solidarité le 15 juin à 14h30 parvis du commissariat central (206 av. comte de Melgueil, arrêt de tram Voltaire l. 3) avec conférence de presse à 15h30.

Mercredi 31 mai 2017, Manu (15h), Saadia (16h) et José-Luis (9h) étions convoqués pour une audition au commissariat central, par la police judiciaire, dans le cadre d’une l’enquête pour « Dégradation de bien privé » et José-Luis avait en plus : « Menace sur avocat » (Il va sans dire qu’il n’y a eu aucune espèce de menace de quelque sorte que ce soit sur l’avocat !).
Voir le détail des plaintes sur le communiqué ci-joint.

LA RÉPRESSION NE NOUS FERA PAS TAIRE ! « BOYCOTTONS L’APARTHEID ISRAÉLIEN ! » - 226.7 ko
LA RÉPRESSION NE NOUS FERA PAS TAIRE ! « BOYCOTTONS L’APARTHEID ISRAÉLIEN ! »

On n’a pas appelé à rassemblement le 31 mai car nous pensions que ce serait comme pour les 6 autres auditions précédentes sans problème et sans suite.

Convoqué à 9h le 31 mai, José-Luis a refusé de signer le PV (concernant les 7 plaintes de LIDL (toutes entre 2015 et 2016, rien sur 2017 pour le moment) et dit qu’il voulait consulter son avocat parce que le policier refusait de noter les motivations de ces actions (les explications sur l’illégalité des colonies, l’apartheid etc.)

José-Luis a été immédiatement re-convoqué le 15 juin à 9h (avec son conseil) pour les 3 autres auditions restantes (occupation du hall de la direction régionale LIDL en mars 2015, plainte du BNVCA pour une action LIDL de 2016 et "Menace sur avocat » lors d’une action LIDL du 31 mars 2017 (Il s’agit de l’avocat du BNVCA partie civile contre Saadia et Husein).
Et sans doute pour intimider, le policier a ajouté : « avec possibilité de GAV » (garde à vue) .
Saadia et Manu ont du coup demandé à reporter leur audition et ils sont eux aussi re-convoqués le 15 juin à 14 et 15h (sans doute pour les mêmes plaintes -sauf l’avocat).

Contrairement aux auditions précédentes, nous pensons que des suites judiciaires sont possible.

Nous appelons à une mobilisation de solidarité pour ces auditions le 15 juin à 14h30 parvis du commissariat central (av. Comte de Melgueil) avec conférence de presse à 15h30.

Inutile de vous dire combien la mobilisation est importante dans ces cas-là et que, vu le contexte, ça dépasse largement le problème de la Palestine...

Ils ne nous feront pas taire !

On lâche rien !

Campagne BDS France Montpellier

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net