Etat d’urgence encore et toujours

#2AnsdEtatdUrgence #EtatPolicier #Antirep #LutteDesClasses
L’Etat d’Urgence a été prolongé jusqu’au 1er novembre. Coup pression à chaud dans ce territoire où tout le monde trouve normale d’être en Etat d’urgence depuis 2015.

 - 593.7 ko

Ce mercredi 24 mai, le Conseil de défense et Emmanuel Macron ont fait le choix de prolonger l’Etat d’Urgence jusqu’au 1er novembre.

Le but de cet Etat d’Urgence, sous couvert de lutte contre le terrorisme, est de maintenir sous pression la société en jouant la carte de la menace permanente, de porter des coups aux militantEs autonomes, révolutionnaires, ainsi qu’à accentuer la militarisation des métropoles et surtout des quartiers populaires. De plus, sous la France de l’Etat d’Urgence, des milliers de perquisitions, d’assignations à résidence, ou de fermetures de lieux ont été exercés à l’aveugle dans la communauté musulmane déjà stigmatisée dans les médias dominants.

Pendant ce temps là, la seule cause de cette situation, la politique impérialiste de l’Etat français se poursuit au Mali, en République Centrafricaine et en Syrie, de manière plus ou moins officielle pour y apporter le « modèle politique » occidental ainsi qu’asseoir les intérêts de la bourgeoisie.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net