Il est clair que la dépendance économique des associations à travers les subventions, pose un problème d’autonomie, de politique, etc. En effet, la mairie, la préfecture, l’état ont le pouvoir d’influer dans la gestion de ces dernières ou pire de vie ou de mort. Heureusement la dépendance économique n’est pas obligatoire.
Le conseil d’administration a décidé de la clôture suite à la décision de la Ville de ne pas verser sa subvention.
(...)
"Vos tergiversations sur le versement de la subvention de la Ville nous amènent à cela", en référence à cette subvention de 44 000 € que la Ville a décidé de ne plus verser.
Citations tirées de ce media de masse
Mais pourquoi fermer une association plutôt qu’une autre. C’est le choix politique du pouvoir local.
Le maire de Béziers, Ménard, élu avec le Rassemblement Bleu-Marine, mène une campagne de communication/provocation, policière, islamophobe et contre les pauvres. Des publicités pour l’armement de la police municipale, jusqu’aux dernières phases sur les entreprises de vente de kebab trop nombreuses.
Pour le coup faire fermer cette association est un acte clairement politique et raciste. Donc une réaction politique est nécessaire. Et pas seulement suivre le rythme de sa communication, mais lui opposons notre analyse, notre critique et nos actions.
Personnellement, je pense, qu’un changement de maire, comme certainEs appellent, est une erreur.
La gestion par les habitantEs eux/elles-mêmes de leurs propres quotidiens est une méthode d’organisation sociale qui a déjà fait ces preuves.