Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils avaient été condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 mois ferme assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues !
C’est parce que les salarié-e-s de l’usine Goodyear Amiens-Nord ont mené une longue bataille contre les suppressions d’emplois qu’ils font aujourd’hui l’objet d’une répression féroce. Cette procédure judiciaire a été enclenchée par le Procureur de la République d’Amiens alors même que la direction de Goodyear avait retiré sa plainte.
On le voit bien, le gouvernement cherche par tous les moyens à criminaliser les résistances, à nous intimider et à nous diviser !
Les attaques gouvernementales et patronales sont nombreuses : casse du code du travail, régressions sociales, répression, violences policières, racisme, interdictions de manifestations comme à Calais, annonce de l’évacuation à Notre-Dame-Des-Landes, plans de licenciements en cascade…
Dans la dynamique de la convergence des luttes et de la solidarité de classe, la meilleure réponse est de nous mobiliser toutes et tous ensemble.
C’est dans cet objectif que la CGT Goodyear appelle à la mobilisation les 19 et 20 octobre, à Amiens et partout ailleurs.