Le capitalisme apparaît de plus en plus clairement pour ce qu’il est : un système absurde qui offre une indécente richesse à une minorité, la misère et/ou des conditions de vie difficile pour les autres ; un système violent, faiseur de guerres, exacerbant le virilisme et le patriarcat, et qui fait peser de fortes menaces sur l’environnement.
D’autre part, nous sommes de plus en plus nombreux-ses à comprendre que les politiciens ne peuvent pas modifier cette situation et sont même une des composantes du problème.
L’anarchisme social, notamment à travers ses refus des inégalités et de la délégation du pouvoir constitue une alternative à explorer. Mais il reste mal connu, caricaturé et subit de nombreux préjugés.
Ce vendredi 30 septembre à 19h, à la librairie La Mauvaise Réputation (20 rue Terral, quartier St Anne), nous développerons notre conception de l’anarchisme social, nos refus, notre projet de société et nous présenterons nos interventions dans le champ social, avant d’en débattre ensemble.
Le débat sera suivi d’un moment convivial autour d’un pot de rentrée. Chacun-e peut apporter un petit quelque chose à manger et à partager tou-te-s ensemble.
Lu sur le site de la CGA Montpellier