Selon le site de la CGT éduc montpellier, le 8 septembre y a grève nationale à l’éducation.
Plus d’info ici
Toujours le 8 septembre, une grève unitaire des travailleurs et travailleuses sociaux est appelée au niveau national.
Plus d’info ici
Je tiens à remarquer que l’on se retrouve encore à la remorque des structures syndicales. Et c’est un problème, car ces structures tendent à définir in fine la lutte sans le consentement des prolos et autres salariéEs qui luttent.
Par exemple, à Montpellier comme ailleurs, les bureaucraties syndicales décident de quand et où auront lieu les manifs. Sans même essayer de contacter les personnes en lutte contre la loi travail et son monde, et les outils qu’illes ont mis en place. Les syndicats sont donc en mesure de siffler la fin de la partie unilatéralement !
J’informe les syndicalistes sincères, désireux et désireuses de dépasser les structures qui les empêchent de lutter quand, où et comment illes le veulent, à venir nous rejoindre. Nous rejoindre au sein de l’assemblée populaire contre la loi travail qui a lieu tous les samedi à 18h place de la comédie. Mais aussi l’AG contre l’état d’urgence, qui s’organise contre la répression quotidienne des flics et la répression contre les manifestantEs. Cette dernière se retrouve tous les mardi à 19h au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier (quartier Gare).