Du coup, comment se protéger ?
1 - On jette son téléphone à la poubelle et on déménage au fond du Larzac
2 - On jette son téléphone à la poubelle et on achète une puce prépayée. Problème, cette même loi votée prévoit un plus grand contrôle des puces prépayées ...
3 - On utilise des pigeons voyageur : problème, illes ont rien demandés et on est contre l’exploitation animale.
4 - On installe une application qui détecte les IMSI-catcher (fonctionne uniquement sous android)Baptisée AIMSICD (Android-IMSI-Catcher-Detector), AIMSICD inspecte en fait la force du signal réseau et regarde si elle est cohérente avec l’éloignement des antennes-relais connues à proximité.
L’application permet également de détecter si les informations de l’antenne à laquelle l’utilisateur est connecté sont conformes. Enfin, elle détecte l’envoi de ce que l’on appelle les « SMS silencieux ».
Les SMS silencieux, pour celles/ceux qui ne le sauraient pas, sont des SMS envoyés vers les téléphones d’utilisateurs potentiellement suspects. Les SMS ne sont pas visibles, aucun message ne s’affiche sur le smartphone et évidemment il n’y a aucun son qui est émis. Une fois le SMS envoyé sur le smartphone de l’utilisateur, un accusé réception est renvoyé à l’opérateur téléphonique qui partagera l’information avec les forces de l’ordre.
Lire tout l’article sur le site Paris luttes info