Ce 18 mai 2016, le syndicat de police Alliance appelle tout les policiers de France à une manifestation contre la « haine anti-flic » et contre les violences qu’ils ont subi lors des manifestations contre la loi Travail.
Nous dénonçons le cynisme d’une institution violente, qui a réprimé le mouvement social dès le premier jour avec une force considérable et ce sur l’intégralité du territoire, entrainant des blessures parfois irréversibles (perte d’un œil, fractures au visage, etc..).
Alors que sous l’Etat d’Urgence, la police s’est déjà vue octroyer plus de moyens, elle en demande encore. Pour quoi faire ? Nous comptons plusieurs centaines de blesséEs parmi les manifestantEs contre la loi travail. Depuis 2005 la Police a tué plus de 100 personnes sur le territoire métropolitain.
Voilà d’où vient la « haine anti-flic ». Nous le crions, nous l’assumons.
Nous ne sommes cependant pas dupes. La police sert docilement ses maîtres :
L’Etat et la bourgeoisie (...) veillent au maintien du capitalisme. C’est pourquoi nous dénonçons les crimes de la police et la responsabilité de l’Etat. Il ne s’agit pas de quelques fonctionnaire zéléEs à qui nous reprochons de taper trop fort. Nous remettons en cause l’institution policière et sa fonction première : la protection des moyens de production et de la propriété privée.
Des vénéres et déters