Mise à jour 11h30 Une vingtaine d'entre elles sont sur le toit et assurent qu'elles ne descendront pas tant qu'une solution ne sera pas trouvée.
Vu sur la page Fb d’Alternative Libertaire Montpellier
Les squatteurs de Luttopia rue d’Assas, en cours d’expulsion à Montpellier. 110 personnes sont en cours d’expulsion du squat Luttopia à Montpellier. Elles occupent les anciens bâtiments de la DDASS depuis plus d’un an.
Pendent qu’on nous casse les pieds pour une chemise dechiré, y en qui se retrouve, au début de l’automne, sans logement.
Une partie des 110 occupants des anciens bâtiments de la DDASS à Montpellier a déjà été expulsée par la police vers 9 h 00 ce matin. Plus d’une dizaine de camions de CRS est mobilisée sur les lieux. La presse a été empêchée de filmer.
Je tiens a rappeler ici que selon l’INSEE, qui n’est pas connue pour ces positions gauchiste, indique qu’il y à environ13000 logemments vide à Montpllier.
Elle regrette qu’"il n’ait jamais pu être défini un projet sérieux et viable avec les membres du collectif Luttopia 2 et les organisations qui les accompagnent.
On s’en fou vu qu il y a 13 000 logement vacants. C’est donc que la prefecture et la mairie ne veulent pas que ces personnes soient logées.
Logemment pour touts et toutes
Element d’humour, la prefecture s’etonne voir s’offusque, que les personnes qui soutiennent les squatteurs ne soient pas de bon délateurs.
De plus, le fait que ces organisations ne communiquent pas les identités des membres du collectif "rend plus complexe la prise en charge administrative des personnes évacuées.", poursuit la préfecture.
C’est vrai quoi on pourraient leurs faciliter le boulot de la prefecture et les envoyer directement en taule !