16h34
La manif de nationalistes pro-erdogan part de la comédie. Ils sont entre 700 et 800. On voit des pencartes en assimiliant, DAECH, AL-Qaeda et le PKK comme un meme ennemie. On voit aussi une pancarte PKK = terrorisme. Bref des nationalistes turques. Pendant ce temps la centaine de contre manifestantEs progressistes sont encercléEs par plus d’une centaine de Gardes Mobiles à l’entrée de la rue de la Loge.
14h49
La manif de nationalistes remplie la comédie. Les flics attaquent essentiellement les kurdes et leurs soutiens à coup de grenade de désencerclement.
14h43
Plus de 400 nationaliste pro Erdogan arrivent vers la comédie !
14h23
Pour séparer une charge des kurdes contre les nationalistes turques les flics tirent à nouveau des grandes quantités des gaz lacrimo.
14 h
cela se calme un peu
13h50
La communauté kurde de Montpellier avec des drapeau d’Ochalan, YPG et PKK se sont retrouvéEs avant 14h sur la place de la comédie.
Un peu moins de 100 personnes, de 30 à 50 ans, se sont vite retrouvées entourées coté Corum par 15 crs et des baqueux, 6 voitures de police national et côté opéra par des baqueux et quelques cars de CRS.
Les natioanalistes pro erdogane campent derrière l’Opéra en attandant le gros de la manif.
La BAC protége le business de la ville c’est à dire l’office du tourisme. Au monop’ 3 fourgons de la police national et 2 voiture de la BAC. La police est clairement une milice du capitale.
Les CRS chargent pour disperser les foules de progressistes et nationalistes qui se font fasse. Des chaises sont balancés sur les keufs.
La BAC avec flash ball vise les tetes des gens mais pas encore de tir.
Tir de lacrimo au point de remplir toute la place de la comédie.
Par une personne sur place