A Alès 05/04 - Journée d’action contre la loi travail !
7h20, RDV à la gare d’Alès pour diffuser de l’info sur la lutte en cours contre la Loi Travail et manifester notre solidarité et essayer de rencontrer les cheminots en lutte.
11h - Manifestation (au départ du lycée JBD)
Les lycéens invitent toutes personnes en lutte à les rejoindre.
16h30 - Rassemblement (rue Edgar-Quinet)
Devant la permanence du député PS Verdier
18h30 - Assemblée de lutte à la Bourse du travail
Syndiqués ou non, lycéens, étudiants, chômeurs, travailleurs, retraités, avec ou sans papiers,... retrouvons nous après le rassemblement, pour construire et organiser ensemble la suite du mouvement.
Les assemblées à Montpellier
Les différentes assemblées dans diverses villes permettent de se rencontrer bien sur, mais aussi de s’organiser collectivement et de la façon la plus horizontale possible.
Depuis la journée de lutte du 9 mars et à l’appel de personnes non militantes, l’assemblée générale de Montpellier contre la loi travail, dite "l’assemblée de centre ville", se rencontre régulièrement pour organiser l’information. Mais aussi les actions pour le retrait de la loi travail et l’état d’urgence.
Elle se réunit ce dimanche 03 avril à 19h à l’esplanade de Montpellier, tram Comédie (l. 1 et 2). Pour la contacter, vous pouvez écrire à ce mail. Ici sa page facebook. Si vous n’avez pas internet vous pouvez nous croiser à l’Ag.
L’assemblée étudiante contre la loi travail regroupe essentiellement des étudiantEs de la fac Paul Valéry (UM3), mais aussi quelques étudiantEs de la fac des sciences, des licéenNes, des travailleurs-euses de la fac et des profs (mais illes doivent être bien cachéEs ...). Cette assemblée se retrouvera lundi 04 avril à 12h à l’amphi. B de la fac Paul Valéry, arrêt de tram St-Eloi (l. 1). Elle préparera la journée de lutte du 05 et 09 avril et la suite.
Le site mobilisation UM3 permet de suivre les comptes rendus d’Ag.
Les assemblées à Beziers
L’avenir des étudiants est directement attaqué par le projet de loi travail. A Béziers aussi la contestation prend corps, suivant cette importante effervescence nationale !
Après une première assemblée qui a permi de rassembler jusqu’à 85 étudiants, et une seconde qui a atteint un pic à 80 participants, le nouveau rendez-vous a été fixé !
Nous invitons tous les étudiants de Béziers (qu’ils soient de l’IUT, de la fac, du CFA, du lycée, ...) à se joindre à nous mercredi prochain pour assister et participer à cette troisième assemblée générale étudiante à Béziers.
Le rendez-vous est donné : mercredi 6 avril, à 15 heures 30, au centre Du Guesclin, 3 Allée du Doyen Nerson ! On compte sur toi !