Lu sur le blog du groupe un autre futur
Alors que les postiers-ères subissent quotidiennement une surcharge de travail et se retrouvent en sous-effectif, que les accidents de travail s’accumulent plus que jamais, la Direction prévoit de nouvelles suppressions d’emploi et une revue de la charge de travail à la hausse pour le mois de juin. Qu’importe pour les dirigeant-e-s de la Poste la qualité du service rendu aux usagers ! Qu’importe le mal-être, les accidents ou les dépressions des agent-e-s !
Ces attaques s’inscrivent dans un contexte global de guerre que mènent le patronat et les actionnaires contre les travailleurs-euses pour continuer à faire toujours plus de profits. Ainsi, on observe des dégraissages dans de nombreuses boîtes, une augmentation de la productivité, des salaires revus à la baisse, avec toujours la menace du licenciement comme moyen de pression. Parallèlement, réforme après réforme, les gouvernements offrent au patronat depuis 40 ans les cadres législatifs libéraux pour dégrader toujours plus nos conditions de travail. Le projet de loi El Khomri s’inscrit dans cette ligne politique capitaliste et autoritaire : travailler plus, gagner moins, se faire virer sans raison ! Quant aux services publics, ils sont constamment attaqués, pour le bonheur des capitalistes qui y voient de nouveaux secteurs dont ils pourront tirer profit.
Dès demain, ce mercredi 9 mars, un rassemblement est prévu à partir de 6h30 devant l’entrée du centre courrier de Rondelet.
La CGA y sera présente, avant de rejoindre les cheminots à la gare à 11h, pour se rendre à 12h à la Préfecture et manifester tous-tes ensemble pour le retrait du projet de loi El Khomri.
Montpellier le 8 mars 2016