Nice : des fascistes attaquent des étudiant.e.s syndicalistes de Solidaires

Les identitaires sont directement impliqués, à travers leur nouvelle salle de boxe “club 1543”, ouverte depuis le 7 février 2020 et située au 9 rue Ribotti à Nice (siège de Lou Bastioun, local de Nissa Rebela), où s’entrainent ces agresseurs. L’attaque fasciste a été immédiatement revendiquée sur le telegram du groupe néonazi Ouest Casual. Repris depuis La Horde et relayé par le site d’info local MIA.

 - 407.3 ko
 - 374.5 ko

Communiqué de presse de l’intersyndicale (CGT – FSU – SUD) de l’Université Côte d’Azur

Lu sur le facebook du Collectif Antifasciste 06.

Rentrée universitaire à Nice : des fascistes attaquent des étudiant-e-s syndicaliste

Hier, dés la rentrée à l’université de Nice, un commando fasciste a lâchement attaqué des etudiant-e-s syndicalistes Solidaires étudiant·e·s. Plusieurs étudiants ont fini en sang, dont un qui fut passé à tabac.

Le fascisme s’est encore illustré dans son rôle historique : anéantir les luttes sociales par l’intimidation et la violence.

Cette intrusion des fascistes en surnombre à l’université de Nice est rendue possible par un climat de haine délétère depuis plusieurs mois à Nice. L’extrême droite nage dans un sentiment d’impunité depuis que leurs idées triomphent au conseil municipal avec l’élection récente de Philippe Vardon (fondateur des Identitaires).

(...)

Article en entier ici ou

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net