Toulouse : en 2016, IAATA prend son papier !

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA, qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.

Mode de diffusion

Des exemplaires seront disponibles à consulter ou à emporter dans différents lieux “abonnés”. Pour en faire partie, contacter iaatap@riseup.net. Il est fortement conseillé d’établir ce contact et de diffuser le journal de facon discrète et anonyme, de facon à ce que personne ne puisse être tenue responsable. Pour plus d’information sur les risques juridiques encourus, on peut se reporter ici (en particulier les articles 23, 24 et 42). L’expérience récente a montré que ces précautions sont loin d’être superflues. Pour les premiers numéros, un tirage d’environ 50 exemplaires est prévu. C’est pas énorme mais ca peut toucher plus de monde si ils se « balladent » de main en main...

Pourquoi une version papier ?

Parce que c’est cool de lire sans être connectéE-équipéE-électrifiéE...
Parce qu’on pense qu’il faut redécouvrir des modes de diffusion de l’information hors-ligne.
Parce que ca rend l’info accessible à plus de personnes, et que ca leur donnera aussi peut-être envie de publier.
Parce que c’est joli.

Détails techniques

Pour imprimer IAATA, un fichier PDF est généré automatiquement à l’aide d’un script PHP à partir du flux RSS de iaata.info. C’est pourquoi la mise en page n’est pas aussi jolie que celle d’un journal maquetté « à la main » . Oui, on a une vie à côté... Le même principe est applicable à tout flux RSS, demandez-nous, on vous transmettra le script.

Article d’origine

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net