La pluie ne cesse pas. Mais y a tellement de personnes qui sont venues manifester ! La place de la Com’ remplie à raz-bord, 2000 personnes se dirigent vers l’Est de Montpelllier. En passant par pond Juvenal direction Richter, dans une ambiance chaleureuse des premières manifs.
On entend tour a tour :
Emanuel Macron
Ô tête de con
On va tout brûler/chercher/casser chez toi
ou encore
Et c’est quoi le message, qu’on donne aux jeunes
Travaille, consomme et ferme ta gueule
ou
Macron démission/pendaison
Castaner nique ta mère/au cimetière
Bref quelles que poubelles sont renversées sur le chemin et pas de flic en vue tout le long de l’allée.
2000 Gilets Jaunes débarquent dans le plus grand centre commerciale de la ville. On crie, on tape sur les grilles qui se baissent sur notre passage. La topographie du complexe, couloirs étroits pour le nombre qu’on était, plusieurs étages, ce qui fait qu’on pert rapidement la cohérence du cortège. Et malheureument on part au bout d’un quart d’heure. Les mains dans les poches, comme on est arrivé.
En sortant d’Odysseum, un sentiment de frustation envaï plusieurs de mes ami.es, comme une occasion raté. On se préparera mieux la prochaine fois ...
Malgré tout le retour se fait dans la même ambiance chaleureuse. On prend la voix rapide pour revenir vers le centre-ville, dans les deux sans. Du coup, un coté est bloqué et l’autre "filtré". Cela permet de constater,encore, le soutien massif de la polpulation. Klaxons, discussions, des poing levés... adoucis ma frustration.
La fin du parcour par Antigone et la gare, se fais sans incident majeur, à ma connaisance !
Je sort à la Comédie, on me raconte que c’est partie en manif sauvage après un aller/retour à la Préfecture.