Je suis arrivé vers 6h une douzaines de personnes présentes c’est mal parti ! Les étudiant.es et autres arrivent au compte goutte. Au final, le compte est bon et le blokus se met en place très vite.
Grâce au blocage, plus de 400 étudiant.es rejoint par des prof, des salarié.es, etc. Mais c’est bien les 200 à 300 lycéen.nes d’Agropolis qui font de cette assemblée (ag dans la suite du texte), le départ d’un mouvent social contre la Loi Vidal et son monde capitaliste.
Étonnement rapide l’AG vote le blocage de la fac le jeudi 16, vendredi 17, lundi 26 et mardi 27 février. Je suppose que c’est juste pour commencer !
La manif part de la fac vers 13h en direction du centre ville. « 200 personnes sans méga et peu agitées » me raconte un camarade de retour de la manif. « On est parti chercher les lycéen.nes de Mermoz puis ceux et celles de Joffre ». Les keufs n’ont pas apprécié et ont tenté de nacer les potos devant le lycée Joffre. Il s’en ai suivi l’organisation spontanée d’un ag pour tenter le blocage de Joffre, sans grand succès. Un peu fatigué d’avoir tant marché, le même camarade me raconte que « cela manquait un peu de détermination. »
Malgré tout, ce fut une journée mémorable. Pendent laquelle on a bloqué une fac, un lycée, 2 manifestations sauvages « oklm », une assemblée de 1000 personnes… Macron t’es foutu, les jeunes de Montpel sont dans le rue !
Et pour que cela ne soit pas qu’un slogan, on se retrouve lundi 26 février à 10h à l’assemblée de la fac Paul-Va Occupée - route de Mande - Montpellier.