Les policiers de Montpellier, sous autorité préfectorale dans le cadre de l’état d’urgence, ont mené deux opérations visant des salles de prière clandestines, vendredi soir, dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Selon ce media
On peut lire aussi
En marge de cette opération policière, spectaculaire par les moyens engagés (de grands projecteurs et des renforts de policiers de Montpellier), des incidents ont éclaté. Deux poubelles et une voiture ont été incendiés avenue Pierre Cardenal
Apparemment le ou la journaleux pensait que les personnes qui vivent dans les cités allaient accepter sans broncher, l’augmentation de la répression et de la stigmatisation.
Cela continue à Figuerolles selon ce torchon
Toujours dans le cadre de l’état d’urgence, à la recherche d’une personne fichée "S", dans un des quartiers populaires de Montpellier...
On peut lire à droite et à gauche que cette furie répressive s’est produite aussi dans le sud de Montpellier. Elle visait une mosquée et son imam qui depuis est assigné à résidence.
Toutes ces actions policières ont eu lieu pendent le week-end du 21 novembre 2015. Il révèlent la véritable nature de l’état d’urgence. Faire peur, terroriser tout individu ou groupes d’individus qui s’opposeraient au pouvoir. Particulièrement si ces individus vivent dans les quartiers populaires et autres cités. Ces personnes auraient quelque chose de subversif ?
Effectivement l’antiterrorisme est une forme de gouvernement. Et je m’y oppose.