Concert contre la repression policière et judiciaire au CASA vendredi 27 septembre à parti de 19h.
CASA - 2 rue Faubourg Saint Jaumes à Montpellier.

Concert contre la repression policière et judiciaire au CASA vendredi 27 septembre à parti de 19h.
CASA - 2 rue Faubourg Saint Jaumes à Montpellier.
Ouverture comme chaque jeudi 15 aout à 18h de la permanence de l’Astragale. 23 rue Pierre Semard à Sète.
La commune du Maquis, à Minerve, accueille les rencontres pour l’émancipation du 10 au 15 août. Différentes thématiques seront abordées autour d’ouvrages publiés récemment.
Bibliothèque La Rétive, 42 rue du faubourg d’Auvergne - Alès
Permanence tous les mercredis et samedis de 15 à 19 heures
laretive-at-riseup.net - https://laretive.info
S’abonner/se désabonner à la liste d’infos : https://lists.riseup.net/www/info/laretive-infos
Bibliothèque La Rétive, 42 rue du faubourg d’Auvergne - Alès
Permanence tous les mercredis et samedis de 15 à 19 heures
laretive-at-riseup.net - https://laretive.info
S’abonner/se désabonner à la liste d’infos : https://lists.riseup.net/www/info/laretive-infos
Cantine à prix libre et concert rap en soutien aux victimes des répressions policières et judiciaires. Dimanche 2 juin dès 12h. C’est à l’Astragale, 21 rue Pierre Sémard à Sèté
Les Pavettes (collectif queer de Montpellier) organise son deuxième déjeuner sur l’herbe au Peyrou. Dimanche 26 mai, dès 12h30
Concert - samedi 1 juin dès 17h - pour la caisse antirépression de l’assemblée des Gilets Jaunes d’Alès. Pour aider les détenus, les proches, les GJ en but à la répression judiciaire et policière. Concert, discussions, DJ, sérigraphie, restauration... Entrée prix libre.
Festival prix libre du 10 au 12 mai à la Vieille Valette. Sur place le dodo, le oï oï, le glou glou et miam miam.
Animation pour tous les âges !
Karaoké Acab, marionettes, tripot, sérigraphies, curiosités, etc.
Love & chaos !
Samedi 20 avril, nous recevons Aurélie Carrier pour échanger avec elle sur la manière de penser le changement social autour de son livre Le Grand Soir publié chez Libertalia en 2017.
En voici la quatrième de couverture :
Voyage dans l’imaginaire révolutionnaire et libertaire de la Belle Époque.
« Tous ces spoliés commencent à perdre patience et à s’acheminer vers la Révolution. Bientôt, peut-être, les ténèbres traversées de flammes du Grand Soir couvriront la terre. Puis viendra l’aube de joie et de fraternité. Et l’humanité nouvelle évoluera vers de splendides destins. » Adolphe Retté, Le Libertaire, 1899.
18h, à la librairie La Mauvaire Réputation, 20 rue Terral, Montpellier quartier Saint-Anne.
Rencontre "Burning Coutry, au coeur de la révolution syrienne" le 30 avril à Ganges
Programme du mois de mars du local autogéré l’Astragale à Sète. Cantines populaires, projections et pleins d’autres activités que vous avez proposées
Agenda du ministre de l’intérieur du mardi 5 mars à Montpellier. Le ministre, le maire et le président de la CCI (chambre de commerce et de l’industrie) nous invite à venir nombreux et nombreuses au Karnaval.
Article du Mythopolitain.
A Montpellier, la Chambre de Commerce et de l’Industrie subventionne le Carnaval des Gueux du 5 mars - 19h - parc Peyrou.
L’Alternative Libertaire (AL) et la Coordination des Groupes Anarchiste (CGA) organisent une soirée ateliers débat, à l’association la Gerbe (19 rue Chaptal) le jeudi 7 février à 19h15 sur le thème : Prochain acte : la démocratie directe ?
Voici le programme complet de l’Astragale pour le mois de décembre... A faire circuler largement !
L’Astragale est un espace d’auto-organisation sur Sète, pour soutenir et populariser les luttes sociales. Un lieu contre l’exploitation et toutes les dominations !
L’Astragale, 21 rue Pierre Sémard. Fb : L’Astragale.
La cantine pop. antifasciste sera à l’entrée de Paul-Va ! Au menu : riz & légumes variés ! Comme d’habitude vous pourrez également y prendre un café. Le tout à prix libre pour que tous et toutes puissent en profiter !
Jusqu’à ce qu’on le supprime, le foot des nations servira de réceptacle et de support à l’exaltation des sentiments identitaires et nationaux. Le rapport aux hymnes, guerriers ou non, n’en est qu’une illustration. La victoire des Bleus lors du Mondial 2018 est marquée par un « sans faute » au niveau de l’image. Pour la première fois depuis longtemps, l’attachement des joueurs à leur pays n’a pas été mis en doute. Au contraire, leur patriotisme a été unanimement loué. Ils ont repris la Marseillaise à pleins poumons. Une victoire politique pour les nationalistes de tous poils. Comment, du rituel protocolaire d’avant-match, la Marseillaise est-elle devenue, au fil du temps, un outil de mesure du patriotisme des joueurs ?
« Non, je ne suis pas français, je suis footballeur. »
Anonyme
Intégrallement repris des cahiers d’Oncle Fredo
Documentaire (teaser) sur le club Montpelliérain Football du Peuple qui a été crée en 2014 et qui prône des valeurs d’anti-sexisme, d’anti-racisme et d’anti-fascisme en s’opposant aux stéréotypes que véhicule le football moderne
Au programme de la Rétive pour les mois de septembre et octobre 2018 :
> Dépliant
> Affiche
La Rétive - 42, rue du faubourg d’Auvergne - Alès
laretive [at] riseup.net / https://laretive.info
Permanences chaque mercredi et samedi de 15h à 19h
Toutes les discussions sont précédées d’une auberge espagnole, chacun(e) apporte à manger et à boire.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net