Au-delà des 3 ouvertures au public les jeudi vendredi et samedi de chaque semaine nous avons mis en place et/ou accueilli de nombreux ateliers : cours d’arabes, cours de FLE de différents niveaux, café philo, ateliers jeux, quiz, cours d’informatique, Cinéclub au Royal Occupé puis à l’Utopia ... Plus de 300 ateliers ou cours de FLE ont eu lieu pendant l’année !
Nous avons continué également à appuyer les luttes matériellement et financièrement, ainsi que plusieurs collectifs, organisations et associations qui ont utilisé notre local pour des réunions, des débats publics ou des soirées de soutien et de solidarité : AG contre l’État d’Urgence, CAL 34, La Collective, Collectif Working Class Hérault, site Le Pressoir... Nous avons aussi apporté un soutien matériel à de nombreux collectifs via des soirées de soutien, permettant de recueillir plus de 500 euros pour soutenir ces luttes
A une période où le nouveau gouvernement attaque les droits de travail, inscrit les dispositifs de l’État d’Urgence dans le droit commun et où les idées réactionnaires progressent, nous nous engageons à continuer de faire vivre ce lieu, à participer et à soutenir les luttes, à construire des barricades face aux capitalistes.
Enfin, nous avons entièrement réamenagé le local de manière à en faire un lieu de vie plus agréable avec un nouveau comptoir et des canapés marocains ultra-confortables !
Cet été nous aurons une activité réduite, vous pouvez suivre nos actualités sur notre page facebook (Le Barricade Montpellier), et nous vous attendons avec plaisir à partir du mois de septembre pour (re)découvrir le lieu !...