Villeneuve-lès-Maguelone sans fachos : refugees welcome !

Retour succinct sur l’action de dif et tractage au "marché" de Villeneuve-lès-Maguelone, dimanche 4 juin au matin. En effet, nous portons notre solidarité aux migrantEs en déconstruisant le discours raciste des identitaires à montpel et du collectif anti-migrant récemment constitué à VLM.

La commune de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, devrait bientôt accueillir un centre d’accueil de demandeurs d’asile dans l’hôtel du formule 1, situé à proximité de la prison. La France a en effet un retard à rattraper puisqu’elle n’avait accueilli que 1330 réfugiés en août 2016 sur les 30 000 personnes qu’elle s’était engagée à héberger en 2017.

Il est indécent que la France ne tienne pas ses promesses alors qu’elle est elle-même largement responsable de ces migrations étant donné sa politique impérialiste et guerrière, en particulier en Afrique et au Moyen-Orient.

Des militants fascistes de Génération Identitaire ont distribué samedi dernier à Villeneuve-lès-Maguelone des tracts haineux contre ce futur centre d’accueil. En réaction, des militantEs antifascistes ont distribué ce matin des tracts contre cette Europe forteresse et pour la solidarité internationale avec ces migrantEs qui fuient la guerre et la misère.

Fascistes bye bye, refugees welcome !

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net