Quand les idée petites bourgeoises rencontrent les idées racistes et anti-rroms

Voilà qu’on nous ressert le bon vieux cliché du Rrom voleur.

Sur la place de la Comédie à Montpellier, les commerçants songent à organiser une riposte commune contre les mendiants, principalement Roms, qu’ils jugent agressifs et dérangeants pour le commerce.

Mais on comprend. Le capitalisme fonctionne moins bien actuellement et les commerçants engrangent moins de bénéfices. Ils veulent juste maintenir le meme niveau de bénéf. voir l’augmenter.
Pour cela, rien absolument rien, doit gener le business.

Jean-Pierre Touchat, président du syndicat des commerçants des halles et marchés de la région, relativise."Une milice, il y en avait une avant que le mot ne soit prononcé, souligne-t-il au quotidien national. Nous faisons de la protection presque au quotidien." Et d’ajouter : "Nous nous interposons entre ces jeunes et les touristes qui se font agresser. Nous ne souhaitons pas aller plus loin, mais s’il le faut nous irons."

Donc voilà pour faire des tunes, les commerçants devront etre violents, verbalement, physiquement, socialemment.

Racisme et capitalisme vont bien ensemble, combattant-les !

Lire tout l’article ici


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net