Depuis environ 3 ans RIVAGE boite une à deux fois par an les quartiers populaires tourangeaux. Les tracts A5 imprimés sur papier couleur pastel sont assez passe partout, seuls les sujets ne le sont pas : Les dangers du cannabis pour le précédent, Avortement et cancer du sein pour celui boité ce vendredi 13.
RIVAGE ? Vous avez dit RIVAGE ?
Voici la présentation que l’association fait paraître dans le dossier de presse des Marches Pour la Vie.
RIVAGE (Rassemblement des Individus Voulant une Action Générale pour l’Enfance) a été fondée en 1997 [le 14 octobre]. [Adresse officielle : BP 43844, 37038 Tours Cedex 1 association.rivage@laposte.net ; siège social situé initialement au 7 rue André Theuriet puis 15 Place François Sicard à partir du 09 mai 2001, elle est désormais au 6 rue du Commerce depuis le 03 mai 2004.] L’association a pour but de protéger l’enfance, de la conception à l’âge adulte, contre toute forme d’agression, d’exploit...
Présidée par l’inamovible Patrick Bray, RIVAGE est une des neuf associations fondatrices du Collectif « 30 ans ça suffit » qui avait pour but de manifester en famille le dimanche 23 janvier 2005 à 14h30, place de l’Opéra à Paris. RIVAGE participe également à l’organisation des « Marche pour la vie » dont Patrick Bray fait partie du « comité d’honneur et de soutien ». Il fait le discours de clôture de la Marche notamment en 2008.
Par ailleurs, Patrick Bray est le traducteur de l’unique livre édité par l’association en 2001 et présumé épuisé : 99 façons de faire cesser l’avortement (Closed : 99 Ways To Stop Abortion*) de Joseph M. Scheidler, un des plus anciens et des plus influents militants anti IVG aux USA en tant que fondateur de la Pro-Life Action League (créée en 1980 à Chicago).