[Montpellier] Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page du site Le Pressoir sur Facebook n’est plus alimentée... Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Le-Pressoir-officiel-1441679279472356/

Repris intégralement d’IAATA et adapté à notre cas.

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page du site Le Pressoir sur Facebook n’est plus alimentée...

En effet, le compte Facebook de Nicolas Dondenneau, auquel est liée notre page, est bloqué. Pour le débloquer, ce sale flic de Facebook nous somme de lui fournir un scan de nos papiers d’identité. Il s’est pris pour un officier de police judiciaire.

Or, Nicolas Dondenneau est sans papiers. Il ne peut donc pas conserver son compte Facebook.

Nicolas Dondenneau n’est pas le seul que la multinationale qui se fait du fric avec votre vie privée somme de fournir des éléments d’identifications. Petit à petit, des personnes ou des collectifs qui tentaient de se servir de ce réseau sans compromettre leur sécurité se retrouvent censurées, comme récemment la page appelant à la mobilisation du 9 mars contre la loi travail (sur Toulouse).

Problème : qu’on le veuille ou non, une grande partie des internautes arrive sur notre site via Facebook. Conséquence logique : depuis que notre page n’est plus accessible, le nombre de visites a chuté.

Il va donc falloir commencer à s’interroger sur les moyens que l’on a de contourner cette censure. Toutes les pistes sont bienvenues en compléments d’info.

Facebook est un sale flic, qu’on pendra avec les tripes du dernier juge.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net