★ Dimanche 10 à partir de 12h30
Cantine de soutien ANTI RÉPRESSION.
Les fonds récoltés lors de cette cantine alimenteront une caisse anti rep’ afin d’aider à payer des frais de justice, des amendes,..
★ Dimanche 10 à 15h30 : CinémAdoS "Billy Elliot".
Dans l’Angleterre minière des années 1980, frappée par la crise et le conservatisme de la période Thatcher, Billy Elliot, âgé de 11 ans, vit dans un milieu défavorisé. Il s’entraîne à la boxe dans une salle multisport, où il assiste un jour à un cours de danse classique. C’est la révélation : non seulement il s’y reconnaît mais il a un réel talent. Il rêve dès lors de devenir danseur, contre l’avis de son père
Venez passer un après midi organisé par une bande d’Ados cinéphiles. Projection suivie d’un goûter
★ Vendredi 15 à partir de 19h
Ciné Cantine : projection "Invasion Los Angeles".
De John Carpenter sorti en 1988 (titre original "They Live"). Avec Roddy Piper, Keith David, Meg Foster, etc...
Ouvrier au chômage, John Nada arrive à Los Angeles dans l’espoir de trouver du travail. Il découvre surtout la misère urbaine : bidonvilles, lumpenprolétariat exploité. Par qui ? Par une race d’extraterrestres qui ont pris l’apparence humaine, désireux de piller la Terre...
Avec son dispositif formel ludique, révélant une réalité anxiogène sous le vernis d’illusion du monde moderne, They Live est une charge anticapitaliste furieuse, et une satire désenchantée d’une Amérique reaganienne à bout de souffle, étouffée par une politique libérale agressive et un consumérisme forcené.
La projection sera précédée d’un repas réalisé par l’équipe cantine.
★ Dimanche 24 à 15h30
Lecture-concert par Fred ALPI autour de son livre "Cinq ans de métro".
« Ce roman, à caractère autobiographique, s’inspire de mon expérience de cinq années passées à chanter dans le métro à Paris. Tout ce qui y est raconté n’est donc pas vrai, ou ne s’est pas passé exactement comme cela est relaté, ou au même moment. Pourtant, tout n’y est pas faux, loin de là, et les reflets blafards des néons qui ont éclairé cette époque nous illuminent encore aujourd’hui. »
★ Samedi 30 à partir de 15h
"Astrobroc", l’Astragale vide son grenier.
Le grenier n’est toujours pas vide, loin s’en faut ! Servez-vous, tout est à prix Extrêmement libre !