Un local de fachos à Sète

A l’occasion de la « rencontre du bord des lacs » du 4 août (rencontre d’ antifascistes du coin, cf La Horde et Le Pressoir), nous avons appris cette bien triste nouvelle : il s’est en effet ouvert à Sète, et cela depuis quelque temps déjà, dans la zone industrielle des Eaux blanches, rue d’Ingril, un Local Black Seven France : concerts, club bikers, tatouage, cours de boxe etc. Il est tenu par Frédéric Borg, un ancien des JNR d’Ayoub, et qui s’était déjà signalé en montant sur Montpellier le groupe de skins néo-nazis « Troisième voie » (cf Troisième Voie Montpellier ).

A l’occasion de la « rencontre du bord des lacs » du 4 août (rencontre d’ antifascistes du coin, cf La Horde et Le Pressoir), nous avons appris cette bien triste nouvelle : il s’est en effet ouvert à Sète, et cela depuis quelque temps déjà, dans la zone industrielle des Eaux blanches, rue d’Ingril, un Local Black Seven France : concerts, club bikers, tatouage, cours de boxe etc. Il est tenu par Frédéric Borg, un ancien des JNR d’Ayoub, et qui s’était déjà signalé en montant sur Montpellier le groupe de skins néo-nazis « Troisième voie » (cf Troisième Voie Montpellier ). Le fonctionnement en est le même que celui du club monté par Serge Ayoub à Berzy le Sec en Picardie près de Soissons (02).

Le club Black Seven France de Sète attire à lui la frange locale facile à rallier aux vues les plus nauséabondes. Et les agressions dit-on se multiplient dans le secteur.

Le tout dans un silence encore plus effrayant peut-être que le reste. Que Frédéric Borg, qui est toujours en lien avec le groupe de Berzy le Sec (cf sa page twitter au même nom), cultive pour son local une certaine invisibilité sur le net se comprend sans peine étant donné sa carrière (voir La Horde, ici, ici
et ).

Mais que la peur étrangle les victimes d’agressions et les indignés jusqu’au mutisme n’est pas tolérable. Alors, car ceci est un appel, faisons ensemble que cela ne soit plus. Rompons le silence et l’isolement terrorisé que ce genre de groupe voudrait imposer autour de lui, qui fait leur jeu et leur assure l’impunité. Que ceux qui savent des choses à ce sujet en parlent, s’en parlent, et les fassent savoir autour d’eux et aux collectifs antifas proches : (collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr. ; Elaff 81, etc.)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net