- Le samedi 7 juillet 2018 de 16h à 18h
Permanence du collectif Exploités Énervés
Exploités Énervés – Un collectif sur Alès et les Cévennes. Le collectif Exploités Énervés s’organise pour lutter contre les radiations, les contrôles, les expulsions, l’exploitation, les incessantes difficultés que les administrations, les patrons, les propriétaires nous causent.
Le collectif propose tous les premiers et troisièmes samedis du mois des permanences pour que ceux et celles ayant des problèmes avec une administration, un patron, un bailleur… puissent venir pour y trouver des informations et des camarades pour lutter contre le sort qui nous ait fait.
Voir le site : https://exploitesenerves.noblogs.org
- Le samedi 7 juillet 2018 à 17h
Ciné-Club – Le voleur de bicyclette
Vittorio DE SICA, 1948, 85 min.
Dans les faubourgs de Rome, Antonio Ricci, un ouvrier au chômage, se voit proposer un emploi de colleur d’affiches, pour lequel il doit absolument posséder un vélo. Mais on le lui vole durant son premier jour de travail. Désespéré, il parcourt la ville avec son fils à la recherche du voleur.
Une œuvre bouleversante, qui décrit avec lucidité le monde des déshérités au lendemain de la guerre.
- Le vendredi 13 juillet 2018 à 19h00
Réunion du collectif Exploités Énervés
- Le dimanche 15 juillet 2018 à 13h
Cantine de la Rétive – Menu estival
Un dimanche par mois nos cordons rouge et noir vous invitent à partager un repas à prix libre. La cantine est destinée à soutenir les finances de la Rétive. N’ ayant ni mécène, ni subvention, tant qu’ il y aura de l’ argent… il en faudra pour la Rétive !
Menu estival surprise (Pas d’alcool prévu. Chacun ramène sa boisson à partager)