Projection-débat : « Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néo-nazi de tous les jours ? »

" Aube Dorée, une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néonazi de tous les jours " est un documentaire d’Angelique Kourounis correspondante pour la Grèce à Radio-France et réalisatrice.

Projection-débat, à l’initiative du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons et avec la présence de la réalisatrice, vendredi 19 janvier 2018, à 20h30 cinéma « Cinéma Star » de Saint-Pons, place du Foirail, à Saint-Pons de Thomières.

 - 549.7 ko

Séance exceptionnelle : le vendredi 19 janvier 2018, à 20h30 au cinéma « Cinéma Star », place du Foirail, à Saint-Pons de Thomières.

A l’initiative du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons, projection du film d’Angélique Kourounis « Aube Dorée », suivie d’une discussion. La réalisatrice Angélique Kourounis sera présente, nous parlera de son film, de ce mouvement, et participera au débat.

On vous espère nombreux et nombreuses - car cela pourrait aussi être une très bonne circonstance pour se rencontrer entre antifascistes locaux.

Rappel : le mouvement « Aube Dorée » est un mouvement d’extrême droite grec, tendance néo-nazi identitaire (« Pour une Grèce qui appartiendra aux Grecs »), et en plein essor en Grèce. Le film d’Angélique Kourounis date de 2016, il est sous-titré « Une histoire personnelle : que se passe-t-il dans la tête du néo-nazi de tous les jours ? », et c’est un magnifique documentaire, et fort instructif également sur ce qui se passe en France qui peut amener des gens à se rallier à l’extrême droite.

L’entrée du cinéma sera gratuite, mais une participation aux frais serait la bienvenue.

 - 72.6 ko

P.-S.

On peut déjà voir le film ici, pour préparer ces questions :

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net