Patrick Gilli hué par les personnels, un étudiant molesté et privé de goûter

Pose de la première pierre de la bilbiothèque Atrium à l’université Paul Valéry Montpellier 3. Humilié par les personnels en lutte, le président Patrick Gilli se défoule sur un étudiant.

« Sortez-le ou je vais l’emplâtrer », lance Patrick Gilli à ses sbires qui lui servent de milice privée. Le président de l’Université Paul Valéry Montpellier 3 expulse un étudiant pour le priver de buffet.

Ce mardi 16 avril se déroulait la cérémonie de pose de la première de la future bibliothèque Atrium sur le campus de l’université Paul-Valéry. Cette cérémonie officielle en grandes pompes célèbre un faux mur qui sera enlevé quelques heures après. Mais un groupe de personnels des bibliothèques perturbe cette mascarade, avec des slogans et des banderoles. Ils contestent leur situation de précarité. Ils dénoncent surtout l’absence de recrutement alors que les institutions préfèrent investir dans des bâtiments grandiloquents.

 - 8.7 ko

Les huiles délivrent ensuite leurs discours lénifiants, toujours sous la perturbation des salariés en colère. Le préfet de l’Hérault Pierre Pouëssel est heureux de ne pas voir de gilets jaunes. Hussein Bourgi, un cacique des débris du PS et représentant de la Région, tente d’amadouer le personnel à travers des promesses fumeuses. « Faites nous confiance », ose le socialiste qui évoque son syndicalisme étudiant. Viens le tour de Patrick. Il n’échappe évidemment pas aux huées et lance quelques regards haineux en direction d’un élu étudiant SCUM du conseil d’administration de la COMUE-LR.
Une fois les discours terminés, l’assistance entend passer aux choses sérieuses avec le buffet.

Patrick Gilli se dirige immédiatement en direction de l’élu étudiant de manière menaçante. Il convoque rapidement une bande de vigiles Prosegur pour virer l’étudiant par la force. La personne empoignée dénonce le scandale dans un silence de l’assistance. Il est rapidement exfiltré et sors avec une veste en lambeaux.

L’étudiant s’éloigne du chapiteau. Non sans être surveillé par une nuée de vigiles, talkies-walkies en éveil. C’est alors une autre cérémonie qui commence. Mais sans petits fours ni grands discours. Cédric Sudres, de la direction des Moyens Généraux qui dirige les vigiles, est accompagné par une responsable du service juridique de la fac. Ils viennent remettre à l’étudiant un document officiel. Il est interdit d’accès au campus 30 jours pour « trouble à l’ordre public ».

Il en faut peu pour troubler le ronronnement d’une institution à l’agonie et à la présidence finissante, et il en faudra davantage pour réduire au silence la contestation.

Dans une université ou le président fait déjà l’objet d’une enquête pour détournement d’argent public et d’une plainte le visant directement pour violences en réunion, une nouvelle plainte va être déposée pour violences, ainsi qu’un recours contre cette exclusion illégale.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM
syndicat.scum@live.fr – www.combatuniversitaire.wordpress.com

Le communiqué sur le site web du syndicat SCUM : https://combatuniversitaire.wordpress.com/2019/04/16/patrick-gilli-hue-par-les-personnels-un-etudiant-moleste-et-prive-de-gouter/

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net