Infos locales

Infos locales > Antifascisme

L’air des cimes

Bulletin n° 2 du Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons.
Inquiets de voir progresser l’extrême droite, en expansion dans nos montagnes (Brigandes, Rodolphe Crevelle, FN, proximité de Béziers, Ligue du Midi), nous avons créé localement un collectif des antifascistes. Si vous vous sentez concerné, inquiet comme nous, ou avec envie de discuter, ou de répondre à un des textes de notre bulletin, ou d’en écrire un, ou des choses à raconter à ce sujet, rejoignez-nous et/ou contactez-nous par mail, adresse : collectifdesantifascistesdeshautscantons@orange.fr

Infos locales > Antifascisme

Nouvelle attaque de la Ligue du Midi

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati) attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). Descriptif repris de Citoyens Solidaires 06.

Infos locales > Antifascisme

Lutter dans les Hauts-Cantons

Quel est le point commun entre un presqu’élu de gauche (proche France Insoumise) et un militant d’extrême-droite ? le confusionnisme.
Pierre Blondeau - Rodolphe Crevelle : confusionnisme un cas d’école.

Infos locales > Antifascisme

Collectif des antifascistes des Hauts-Cantons

Un nouveau collectif des antifascistes : présentation, bulletin, articles, contact.
Hauts cantons de l’Hérault : les Hauts cantons sont une partie du département de l’Hérault constituant l’arrière-pays montpelliérain et biterrois. Cette région est caractérisée par un paysage de moyenne montagne incluant notamment les massifs Caroux-Espinouse, l’Escandorgue, la Séranne et le sud du Larzac.
Bien que n’étant pas une appellation officielle, l’expression « Hauts cantons » est très utilisée dans le langage courant local. Lu ici

Infos locales > Antifascisme

Les racistes, sexistes, islamophobes, etc. croient qu’ils peuvent se réunir tranquillement à Montpellier et aux alentours

Depuis quelques semaines, nous remarquons la multiplication de réunions, meetings et autres de l’extrême-droite dans le département de l’Hérault.
Nous aimerions discuter collectivement et décider des actions à mener ce samedi 11 février 16h à Luttopia 003, 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux-Arts à Montpellier.

Infos locales > Antifascisme

Vous avez dit journalisme indépendant ?

Montpelliéraines et montpelliérains impliqué-es dans la vie commune de notre ville, nous avons l’habitude de lire les journaux locaux et nous regardons attentivement ce que les médias disent des affaires courantes. Il est toujours bon de s’intéresser au traitement de l’information, puisque le pouvoir médiatique est si important aujourd’hui pour façonner l’actualité et le débat public dans notre société. Qu’est-ce que c’est le site Lengadoc info ?

Infos locales > Antifascisme

Débat/Concert sur l’extreme droite et l’antifascisme

La soirée se découpe en deux parties.
Face à la progression du fascisme et de l’extrême droite, nous proposons une discussion : Comment analyser cette progression ? Que signifie-t-elle ? Comment s’y opposer, dans les idées mais aussi dans la rue...
Evénement facebook
19h30 : Discussion sur la progression de l’extrême droite et de ses idées- Comment penser l’antifascisme ? Quelles sont les implications de l’election de Donald Trump ?
20h30 : Boeuf musical : Par Tonio et ses droogies

Infos locales > Antifascisme

Contre toutes les haines à Béziers

Petit retour un peu énérvé de la manifestation anti-raciste à Béziers le 28 mai 2016. Pour rappel, Ménard maire raciste, pardon maire d’extrême-droite afilié au Mouvement Bleu-Marine a fait venir pendant trois jours des racistes islamophobes, antisémites, sexistes, homophobes... bref des réactionnaires nottoires à Béziers.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net