Grève à la mairie de St Jean du Gard

Le personnel de la Mairie de St Jean du Gard était en grève ce mardi 13 juin de 8h00 à 12h00. Le mardi matin étant le jour de marché, ils ont pu distribuer le tract ci-joint, dont voici quelques extraits :

Depuis plusieurs mois maintenant, les agents municipaux de St Jean du Gard se sont mobilisés afin de faire entendre leurs droits et revendications élémentaires : respect du personnel, amélioration des conditions de travail, reconnaissance des qualifications et compétences, maintien des effectifs, etc...

Après plusieurs mois de tentatives de négociations infructueuses et de dialogue de sourd avec M. RUAS, maire de St Jean du Gard, nous avons décidé d’être en grève ce mardi 13 juin.

(...)

En plus du mépris de nos missions et de notre travail, vécu au quotidien à St Jean du Gard, nous sommes confrontés à un contexte national où les fonctionnaires sont la cible d’attaque sans précédent. Depuis 2010 et jusqu’en 2017, nous avons subi le gel de nos salaires, ce qui touche directement notre pouvoir d’achat. Depuis 2000, le revenu relatif de l’ensemble des fonctionnaires a perdu près de 20% de sa valeur. Tout augmente, sauf nos revenus !

(...)

Non, Monsieur le Maire, une mairie ne doit pas et ne peut pas être gérée de manière totalement arbitraire et autoritaire ! Les services publics, la fonction publique et les agents municipaux sont des éléments essentiels de la cohésion sociale et territoriale. Les exemples ne manquent pas où le personnel municipal est indispensable au bon fonctionnement d’une collectivité et au service de ses habitants : pour les enfants à l’école, dans les cantines, pour les activités périscolaires, pour les espaces verts, pour les démarches administratives, etc.

(...)

 - 136.5 ko

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail Montpel-luttes-infos chez riseup.net