Les locaux de lutte réouvrent

Les luttes ont besoin d’epace pour s’auto-organisées et les personnes en luttes, des espaces de sociabilisation. Ainsi d’Alès à Montpelliers différents locaux re-ouvrent.

La mauvaise réputation

Afin de réenclencher une socialisation politique minimale que la distanciation physique et les communications exclusivement numériques ont mise à mal, nous allons rouvrir la Mauvaise Réputation au public. Cela nous semble d’autant plus important que pendant que la possibilité d’agir de la population est toujours fortement contrainte, le pouvoir comme les patrons continuent de défendre leurs intérêts en avançant mesures de régression sociales après mesures de régression démocratiques. Nous avons besoin de recréer des espaces de rencontre et de discussion pour envisager comment ne pas subir ces attaques, et les combattre.

Librairie la Mauvaise Réputation, vous accueil au 22 rue Terral, quartier Ste Anne à Montpellier

Le Barricade

Le Barricade va reprendre doucement ses activités à partir de cette semaine.
1- Réouverture des permanences UNIQUEMENT le JEUDI et le SAMEDI – Vous pouvez passez boire un verre à la buvette dès ce soir (dans le respect des gestes barrières bien évidemment) – Premières permanences le JEUDI 11 JUIN et le SAMEDI 13 JUIN

2- Reprise des cafés Atypie dès la semaine prochaine

3- Reprise de l’atelier couture dès la semaine prochaine

4- Reprise de l’AG contre les violences d’état dès mardi prochain.

Les cours de FLE ont déjà repris à un rythme adapté.
Pour l’instant – au vu de la permanence de l’épidémie et du respect des gestes barrière le Ciné Club et les débats restent fermés.

On espère vous voir bientôt au Barricade !

Local auto-organisé le Barricade, 14 rue Arisitde Ollivier, quartier Gare à Montpellier.
Fb : @le Barricade

La Rétive à Alès

« C’était un livre ! Oh, un livre !
Une pensée me traversa comme un coup de feu : Vole-le !
Si tu réussis, tu pourras le cacher dans ta cellule et ensuite le lire. Lire, lire ! Enfin lire de nouveau ! »

Samedi 23 mai, à 15 heures tapantes, nous rouvrons les portes de la Rétive !

Face à la pandémie de Covid-19, aux mesures gouvernementales, à l’austérité qui s’annonce, à cette peur qui s’immisce dans nos vies et dans nos relations, nous faisons le pari que le partage des coups de gueule et des réflexions, des ras-la-casquette et des propositions nous aidera à maintenir collectivement le cap de la critique et de la lutte pour de vrais « jours meilleurs ». Des jours sans argent, sans État, sans marchandises, sans « Bosse et ferme ta gueule ! »...

Nous vous invitons à nous, à vous, croiser à l’occasion des permanences bibliothèque. Occasion aussi de venir choisir votre prochaine lecture...

Horaires des permanences :

- Samedi : de 15 heures à 19 heures
- Mercredi (un sur deux à partir du 3 juin) : de 18 heures à 20 heures
- Reprise aussi des ateliers d’écriture : un mercredi sur deux à partir du 10 juin, de 18 heures à 21 heures.

Bien entendu, la réouverture du local sera soumise à un certain nombre de règles visant à limiter les possibilités de contamination par le virus SARS-Cov-2 en son sein (mise à disposition de masques pour ceux qui veulent et de gel hydroalcoolique pour tout le monde, limitation de l’accès à 10 personnes à la fois, système de quarantaine pour les retours de livres).

Bibliothèque La Rétive
42 rue du faubourg d’Auvergne - Alès
Permanence tous les samedis de 15 à 19 heures
laretive-at-riseup.net

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net