Ouvriers/ouvrières du BTP et gilets jaunes

Beaucoup d’ouvriers du BTP ont eux-aussi un gilet jaune, entre autres équipements de sécurité.
Alors que penser du mouvement du 17 novembre et de ses suites ? Et que faire ?

Billet d’humeur du collectif local de bâtisseur Construction Social Club (voir leur page fb du même nom).

Un chroniqueur d’autant plus débile et balourd qu’il pense être dans la finesse écrit dans Le Monde : "Le pouvoir se comporte comme un parent désorienté devant la révolte d’un adolescent".

Si c’était le cas, il est urgent d’appeler la DAS !

Petit manuel de l’État "paternaliste" :

- Votre gosse ne vous respecte plus ? Balancez donc du gaz lacrymogène dans sa chambre.
- Elle/il refuse de nettoyer la maison derrière vous, après la petite sauterie que vous y avez faite entre amis ? Sortez la matraque et faites-vous donc "cette petite pute" !

C’est bien comme cela que parlent les bacqueux à Marseille comme ailleurs.

- Il/elle a construit une cabane dans le jardin ? C’est sans doute une ZAD. Envoyez les chiens, les blindés et détruisez-la vite avant qu’il commence à planter des patates.
- Elle/il fait de la trottinette sur la route ? Ça a tout l’air d’un blocage économique. Choppez-le et gardez le à vue 24 heures dans la cave, ça va le calmer.
- Elle/il dit ne plus vouloir faire ses devoirs (de citoyen), affirmant que vous lui faites bouffer votre merde ? Il a encore ses deux yeux, allez donc chercher le LBD 40 dans la buanderie.
- Elle/il a organisé une boum dans le garage avec ses copains et copines sans vous avoir fait part de la playlist ? Attendez donc le morceau que vous aimez le moins et balancez une grenade de désencerclement dans le tas, voir s’il sait danser.

Bref, trêve de plaisanterie. Ce chroniqueur ne vaut même pas la peine qu’on dise son nom. Cela ne serait pas très (gérard) courtois pour nos lecteurs : il est interchangeable avec tant d’autres. Mais si le pouvoir est un parent face à un peuple adolescent, c’est qu’il est plus saturnien que jupitérien.

Alors légitime défense : pas besoin d’être freudien pour vouloir tuer le père.

Quelques liens sur le 17 novembre :

- Chantage vert, colère noire, gilets jaunes
- Une émeute anti-Macron sur les Champs-Elysées ?

Une invitation à la manifestation marseillais du 24 novembre : La Plaine : appel à une « manif de masse(s) » le samedi 24 novembre.

Une idée innocente parmi d’autres pour la suite : bloquer la circulation des ciments Lafarge. Ils l’auraient bien mérité, non ?

P.-S.

Le Construction Sociale Club réunit des travailleurs du bâtiment qui tentent de s’organiser. C’est un club ouvert. Contacte sur la page fb du même nom.

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net