Des nouvelles de l’Astragale

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous vous annonçons que "L’Astragale" met les clés sous la porte fin juin... Grâce à vos dons nous avons payé les loyers de mars et avril mais le confinement a eu raison de l’avenir financier du local. Fonctionnant sans subventions, c’est par des évènements de solidarité que le lieu a pu vivre un peu plus de deux ans.

Nous avons organisé et partagé des moments de convivialité autour de la buvette, des réflexions sur des sujets qui nous animent. Des discussions-débats parfois très animées sur des thèmes peu abordés, des ciné-club avec des films improbables, des cantines du dimanche où s’entremêlées musique et politique, des cours de français, des activités diverses organisées par des collectifs locaux qui ont contribué aussi à faire de ce lieu ce qu’il a été...

Autant de moments non-marchands à poursuivre visant à changer les rapports sociaux, et mettre en avant des luttes sociales possibles à mener.

Merci d’avoir partagé ces moments avec nous...

Et si ce n’était qu’un arrêt temporaire ?

La fin d’une première étape pour rebondir sur un nouveau projet ?

Nous avons quelques envies :

Nous souhaitons construire une nouvelle aventure avec les personnes motivées pour y participer. Nous vous invitons donc à une réunion le vendredi 5 juin à 19h pour en discuter ensemble. Et si nous sommes trop nombreux.ses, nous organiserons plusieurs rencontres.

Nous pensons qu’un local reste important pour ce type de projet, indispensable même ici à Sète, ville que l’on voit se transformer à l’ombre des immeubles de luxe et autre marina pour touristes. Plus que jamais nous devons lutter contre cette gentrification.

D’ici fin juin, nous souhaitons stocker le matériel (piano de cuisine, photocopieuse, étagères, tables, chaises, cartons de livres, etc.).

Si vous avez des pistes de local à louer ou de lieu de stockage pas cher, voire gratuit, contactez-nous.

Enfin, vous nous connaissez nous ne quittons pas l’Astragale sans proposer quelques rendez-vous :

Les mardis de 18h à 20h "Permanence loyer/amendes" Discuter et s’organiser face aux problèmes rencontrés quant aux loyers à payer, et les amendes reçues durant le confinement.

les samedis 30 mai et 6 juin : Brocante à prix libre !

Nous allons voir aussi comment organiser des permanences bibliothèque.

A bientot pour renforcer les luttes anti-autoritaires et les solidarités sociales plus que jamais indispensable.

Le collectif d’animation

Local "L’Astragale" - 21 rue Pierre Sémard - Sète
Mail : local2lutte@netcourrier.com
FB : @AstragaleSete

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net