« Contre les OGM et leur monde »

12 Faucheurs d’OGM passent en procès le 18 octobre à 8h30 au tribunal de Béziers, 93 avenue du président Wilson. A cette occasions nous vous invitons à un repas partagé et à une projection.

« Contre les OGM et leur monde » : projection de courts métrages documentaires. Mercredi 11 octobre 2017, au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.

 - 260.6 ko

Projection de courts métrages documentaires "Contre les OGM et leur monde" suivie d’un débat avec des faucheurs-ses inculpées pour avoir saboté un stock de Roundup dans un magasin de Pézenas.

12 Faucheurs passent en procès le 18 octobre à 8h30 au tribunal de Béziers, 93 avenue du président Wilson.

Mercredi 11 octobre 2017 :

  • 19h : "Fallait-pas" chacun apportant quelque chose à boire et à manger
  • 20h30 : Projection des courts-métrages suivi d’un débat au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.

Le Centre Ascaso Durruti, qu’est ce que c’est ?

6 rue Henri René, 34000 Montpellier. Téléphone : 04 99 52 20 24

Ce lieu de rencontres et de culture libertaire tient son nom de deux militants libertaires morts dans les premiers mois de la Révolution Espagnole de 1936. Son but est de diffuser les idéaux anarchistes.

Un local

Un local de 60 m2 contenant une bibliothèque composée de 5900 ouvrages en espagnol, français, catalan, italien, anglais, portugais etc.
Ce Centre est né de la volonté de quelques individus qui ont mis en commun leurs moyens matériels, financiers, et leur enthousiasme, pour accueillir la bibliothèque d’Abel PAZ et ses archives.

Un petit mot sur Abel PAZ :

il est né à Almeria en 1921, dans une famille d’ouvriers agricoles. Il prit part à la Révolution Espagnole dans les rangs de la CNT et dut se réfugier en France en 1939. Il fut alors interné en France dans différents camps . En 1942, il se rendit en Espagne pour rejoindre la guérilla anti-franquiste. Arrêté la même année, il resta en prison jusqu’en 1953. Il connut alors à nouveau l’exil en France jusqu’en 1975. Il vit depuis à Barcelone. Il est également l’auteur de quatre volumes passionnants de mémoires (Ed. Hacer) dont "Al pie del muro" sur son séjour dans les geôles franquistes et "Entre la niebla" sur celui qu’il fit dans les camps de concentration de la République Française.

Le Centre offre un très grand choix de documents, témoignages sur la Révolution Espagnole de 1936, et de nombreux autres sujets en rapport avec l’anarchisme.

Des archives et enregistrements audio et vidéo peuvent également y être consultés.

Un fonctionnement libertaire

Le C.A.D est géré par l’Assemblée générale de tous les adhérents.

Son budget est composé des cotisations et des dons (aucune subvention de qui que ce soit).

Toutes les décisions sont prises en réunion plénière, tous les adhérents en reçoivent un compte-rendu. La réunion plénière se tient une fois par mois soit au centre, soit décentralisée. Son ordre du jour est constitué des questions inscrites par les adhérents.

Le centre est ouvert à tout individu, sous la seule condition de son adhésion (25 €. par an).
Elle lui donne le droit d’emprunter des ouvrages ou des documents audio et vidéo, de participer aux A.G et réunions plénières, de tenir des permanences, et de participer au fonctionnement du local (y compris le ménage) et de sa gestion.

Le C.A.D est ouvert à tous, étudiants, chercheurs, militants, sympathisants, sans considération d’idéologie ou d’appartenance à telle ou telle organisation. Seule compte la volonté sincère de participer à la vie du centre dans tous ses aspects.

Des activités

Outre la gestion de la bibliothèque, le CAD se veut aussi un lieu de rencontres. Sont organisées des soirées conférence-débat, ou des soirées projection vidéo, sur des thèmes historiques ou d’actualité.

Centre Ascaso Durruti
Permanences : les samedis de 14h30 à 18h00.

P.-S.

Plus d’info :
page fb du Centre Ascaso Durruti
site du Centre Ascaso Durruti

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net