A lire ailleurs

Migrations - sans-papiers

Sur l’actualité sociale et les grèves contre la loi travail, à l’attention des migrant.es / refugié.es

La violence de "l’accueil" en France des migrant.e.s, demandeurs d’asiles ou non, se double de celle de ne pas considérer ces femmes et ces hommes, quittant ou fuyant leur pays pour diverses raisons, comme des sujets politiques. La réforme sur le code du travail touche en premier lieu les plus précaires, les femmes, les immigré.e.s. La question du travail des sans-papiers est centrale : chantage au chômage, injonction à la peur de l’étranger. Parce que la langue ne devrait pas être une barrière à nos luttes, ce texte est traduit en quatre langues. Pour informer les personnes arrivées en France depuis peu. Repris du site paris-luttes.info

Salariat - précariat

Comment se passe la mobilisation contre la loi travail dans les autres villes et les autres facs

Ce n’est pas paname toute seule qui arrivera à faire plier le gouvernement. C’est tous les individus, groupes d’individus, organisations révolutionnaires, personnes en galère, étudiantEs, chomeurs-euses, précaires, etc qui viendront au bout de la loi travail ( et de la loi renseignement, de l’état d’urgence, de la loi macron, etc ). Petit retour des suivis dans les autres villes.

Médias

iaata.info (Toulouse) de nouveau menacé d’un procès.

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)).
Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

Salariat - précariat

Le Monde ou rien

[Le site Lundi matin a] reçu ce tract du Comité d’Action dans la nuit. Une fois n’est pas coutume, cet appel ayant directement attrait aux manifestations qui auront lieu ce jeudi, [Lundi matin a] choisi de ne pas attendre [son] prochain numéro pour le publier.
Une version pdf et imprimable est disponible [dans] l’article. Lu sur le site lundi matin

Résistances et solidarités internationales

Espagne : détenus pour apologie du terrorisme ou Guignol au pilori

Deux marionnettistes du groupe Títeres desde Abajo (= Marionnettes d’en bas) ont été arrêtés le 5 février à Madrid, alors qu’ils présentaient leur spectacle La sorcière et Don Cristobal, durant le carnaval. Ce spectacle, destiné aux adultes, a soulevé la colère de quelques parents... et d’un juge de l’Audiencia Nacional, tribunal d’exception hérité du franquisme. Les comédiens sont accusés d’apologie du terrorisme. L’un de ces travailleurs du spectacle est militant de la CNT-AIT. Lu sur le site de l’OCL (Organisation Communiste Libertaire)

Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

Salariat - précariat

Trams, bus, trains : répression des fraudeurs

Le projet de loi sur les transports en commun finit actuellement ses allers-retours entre Assemblée nationale et Sénat. Il a fait peu de vagues. Le texte prévoit pourtant la création de nouveaux délits et des peines de prison pour tout ce qui concerne la fraude. Tiré du site Rebellyon

| 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net