A lire ailleurs

Résistances et solidarités internationales

Espagne : détenus pour apologie du terrorisme ou Guignol au pilori

Deux marionnettistes du groupe Títeres desde Abajo (= Marionnettes d’en bas) ont été arrêtés le 5 février à Madrid, alors qu’ils présentaient leur spectacle La sorcière et Don Cristobal, durant le carnaval. Ce spectacle, destiné aux adultes, a soulevé la colère de quelques parents... et d’un juge de l’Audiencia Nacional, tribunal d’exception hérité du franquisme. Les comédiens sont accusés d’apologie du terrorisme. L’un de ces travailleurs du spectacle est militant de la CNT-AIT. Lu sur le site de l’OCL (Organisation Communiste Libertaire)

Répression - prisons

Recensement des joies (ou pas) de l’état d’urgence à Montpellier et en France

Les habitantEs de Montpellier et ses alentours prennent leur part de repression sauce état d’urgence. Solidarité oblige, perquisition, occupation, assignation à résidence se multiplient. On peut lire ici un petit recensement non axaustif. Il est tiré du site La quadrature du net qui essaie de recensé la plus part des agression policieres et administratives depuis le début de l’état d’urgence par tout sur le territoire.

Salariat - précariat

Trams, bus, trains : répression des fraudeurs

Le projet de loi sur les transports en commun finit actuellement ses allers-retours entre Assemblée nationale et Sénat. Il a fait peu de vagues. Le texte prévoit pourtant la création de nouveaux délits et des peines de prison pour tout ce qui concerne la fraude. Tiré du site Rebellyon

Migrations - sans-papiers

Calais : appel a soutien, expulsion à venir et manifestations !

La situation se tend ces derniers mois sur Calais, notamment avec l’intensification des groupes fascistes œuvrant dans le secteur. Cet article relaie des informations, datant d’il y a quelques semaines. Il s’agit pour la plupart d’informations trouvables sur calaismigrantsolidarity, site majoritairement tenu par des anglophones. A faire tourner sur tous vos réseaux !

Urbanisme - Transport

Partout sur le territoire : signaler des contrôleurs dans les transports en commun sera bientôt passible de prison

Un projet de loi prévoit 2 mois de prison et 3 750 € d’amende pour les personnes qui alerteraient de la présence de contrôleurs dans les transports en commun. Et ce n’est qu’un des aspects de cette loi qui criminalise la fraude. Validée par l’Assemblée Nationale en décembre, la loi doit être examinée le 27 janvier par le Sénat. Lu sur rebellyon.info.
Adapté au contexte montpelliérain.

Médias

Toulouse : en 2016, IAATA prend son papier !

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA, qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.

Analyses, communiqués, suivis, suite aux attentats à Paris

Plus de 129 morts et plusieur centaines de blessé-e-s, dont beaucoup dans un état jugé « critique », voilà le lourd et triste bilan des tueries perpétrées le 13 novembre 2015 à Saint-Denis et à Paris. De très nombreuses contributions ont été éditées pour proposer des réflexions quant à ces événements et leurs suites.

Médias

Savez vous ce que c’est ce drapeau ?

Depuis les attentats de vendredi soir de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Facebook passent l’image de leur profil en drapeaux tricolore pour afficher leur soutien aux familles des victimes ou pour se dire choqué des attaques qui ont eu lieu à Paris et Saint-Denis.
Mais savez vous que ce drapeau ?

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net