Brèves

Brèves > Contrôle social

Stop aux mesures sécuritaires sur Paul Valéry UM3

Depuis le lundi 16 novembre l’université Paul Valéry applique des mesures sécuritaires recommandées par le gouvernement. Le terme recommandé ne veut pas dire obligatoire. Ces mesures propagent un climat anxiogène sur toute la faculté mais pas seulement. Depuis le 23 novembre la présidence oblige les étudiants à sortir par l’issue du Val de Montferrand après 19h30. Les étudiants ne peuvent plus utiliser les autres sorties notamment celle du restaurant universitaire qui mène vers la cité (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : le maire veut expulser une association

La mairie de Béziers (extrême-droite) continue de s’attaquer aux associations. Cette fois-ci, il s’agit d’empêcher le soutien aux migrants et aux sans papiers.
La raison invoquée : "L’association continue à recevoir des courriers à l’attention de personnes étrangères à ses organes dirigeants, et qui se domicilient au siège de l’association". Et de souligner que "la préfecture n’a pas été en mesure de justifier d’un agrément de l’association qui l’habiliterait à domicilier ces personnes". (...)

Brèves > Répression - prisons

Etat d’urgence à Montpellier, les quartiers populaires visés

Les policiers de Montpellier, sous autorité préfectorale dans le cadre de l’état d’urgence, ont mené deux opérations visant des salles de prière clandestines, vendredi soir, dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Selon ce media
On peut lire aussi
En marge de cette opération policière, spectaculaire par les moyens engagés (de grands projecteurs et des renforts de policiers de Montpellier), des incidents ont éclaté. Deux poubelles et une voiture ont été incendiés avenue Pierre (...)

Brèves > Répression - prisons

Montpellier : 6 mois de prison ferme pour des paroles

6 mois de prison ferme, la condamnation est exemplaire dans le contexte actuel après les attentats de Paris et de Saint-Denis.
Un homme a été arrêté, dimanche, près de la gare de Montpellier. Après un contrôle de police qui a mal tourné, l’homme a notamment crié : "Ils ont eu raison Daech de niquer la France et d’exploser des bombes.",(...).
L’homme a expliqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool et a présenté ses excuses devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Il a été (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

Béziers : De la chasse aux kebabs à la politique raciste

Il est clair que la dépendance économique des associations à travers les subventions, pose un problème d’autonomie, de politique, etc. En effet, la mairie, la préfecture, l’état ont le pouvoir d’influer dans la gestion de ces dernières ou pire de vie ou de mort. Heureusement la dépendance économique n’est pas obligatoire.
Le conseil d’administration a décidé de la clôture suite à la décision de la Ville de ne pas verser sa subvention.
(...)
"Vos tergiversations sur le versement de la (...)

Brèves > Discrimination - Racisme

La violence raciste passe un nouveau cap à Béziers

Et ouais à Béziers ils en sont à la menace de mort nominative et explicite. Ces ménaces sont envers des pesonnes qui luttent actuellement contre la politique de la mairie raciste de Béziers. Une des personnes participe dans une association de quartiers qui a soutenu les migrants syriens contre le maire Ménard. Une autre personne faisant parti d’un groupe de soutien à la résistance palestinienne, ayant aussi aidé les migrants et critiqué la politique frontiste du maire, est aussi visée. La (...)

Brèves > Logement - Squat

Expultion de Luttopia 2

Mise à jour 11h30 Une vingtaine d’entre elles sont sur le toit et assurent qu’elles ne descendront pas tant qu’une solution ne sera pas trouvée. Vu sur la page Fb d’Alternative Libertaire Montpellier
Les squatteurs de Luttopia rue d’Assas, en cours d’expulsion à Montpellier. 110 personnes sont en cours d’expulsion du squat Luttopia à Montpellier. Elles occupent les anciens bâtiments de la DDASS depuis plus d’un an.
Pendent qu’on nous casse les pieds pour une chemise dechiré, y en qui (...)

Brèves >

Islamophobie à Béziers

C’est vrai qu on est des grands pananos. Le fascisme et le nazisme n’existent que dans le passé. L’islamophobie n’est qu’un concepte !!!
Mais à Béziers des tags clairemment raciste ont fleurie cette nuit. "Vive le FN à bas l’Islam" peut-on lire sur l’un des murs proche de la mosquée de Béziers ce matin. Une croix gammée a également été taguée sur un panneau signalant l’entrée de la mosquée.
Les abords de la mosquée de Béziers ont été tagués cette nuit. Les riverains ont découvert deux (...)

Brèves > Urbanisme - Transport

La TAM ou vol organisé ?

Au milieu de l’été, la régie de la TAM, les transports en commun de l’agglomération de Montpellier, a modifié le fonctionnement de ses distributeurs de billets : dorénavant, les machines ne rendent plus la monnaie. La TAM encaisse donc la monnaie excédentaire, augmentant ainsi ses profits sur le dos des voyageurs.
Dom Thomas
La décision n’a été précédée d’aucune campagne d’information, et il a fallu attendre presque trois semaines pour que la régie TAM ait l’honnêteté d’afficher un (...)

Brèves >

Quand les idée petites bourgeoises rencontrent les idées racistes et anti-rroms

Voilà qu’on nous ressert le bon vieux cliché du Rrom voleur.
Sur la place de la Comédie à Montpellier, les commerçants songent à organiser une riposte commune contre les mendiants, principalement Roms, qu’ils jugent agressifs et dérangeants pour le commerce.
Mais on comprend. Le capitalisme fonctionne moins bien actuellement et les commerçants engrangent moins de bénéfices. Ils veulent juste maintenir le meme niveau de bénéf. voir l’augmenter. Pour cela, rien absolument rien, doit (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net