Brèves

Brèves > Répression - prisons

Foot : brutalité policière à Pontarlier (bourgogne)

Pour info, un gars de chez nous [ultra de Montpellier] a pris 6 points de suture sur un coup de matraque, on s’est tous fait gazer et l’affrontement c’est terminé quand le flic au flashball visait les têtes, à noter que le superviseur de la sécurité du MHSC [le club de foot à Montpel] c’est mis devant le flashball qui était toujours braqué au niveau des têtes en ordonnant au flic de baisser son arme.. Une première...
A la fin de l’affrontement, une autre équipe de CRS nous attendait à la (...)

Brèves > Répression - prisons

Procés de la Providence

Il parait que des familles dorment dehors à Montpellier alors que des centaines de logements sont vides dans notre ville ! Soutenons leur réquisition face à la justice !
Illes vous donnent rendez-vous nombreux et nombreuses le mercredi 6 décembre à 10h, au Greffe du Tribunal de Commerce de Montpellier, 9 rue Tarragone. Entre l’arrêt de tram Voltaire et place Carnot, l. 3.
Evénement fb #Procés de la Providence
Plus tôt dans la matinée, la justice et l’Etat mènent une attaque vers le (...)

Brèves > Répression - prisons

Etat d’urgence encore et toujours

#2AnsdEtatdUrgence #EtatPolicier #Antirep #LutteDesClasses
L’Etat d’Urgence a été prolongé jusqu’au 1er novembre. Coup pression à chaud dans ce territoire où tout le monde trouve normale d’être en Etat d’urgence depuis 2015.

Brèves > Répression - prisons

[Livre] Le 19 mai 1985, les prisonniers de la vieille maison d’arrêt de Montpellier se révoltent

Vers 14 heures, des détenus s’emparent des clés et libèrent leurs 237 codétenus et entreprennent la destruction de la prison. À 15h30, les forces de l’ordre interviennent, des affrontements violents et le siège de la prison commencent. Des familiers et amis, accourus sur les lieux, manifestent leur soutien aux détenus. Certains même attaquent les CRS qui doivent se dégager à coups de grenades lacrymogènes. Après de longs pourparlers, les forces de l’ordre investissent la prison dans la (...)

Brèves > Répression - prisons

Une femme de ménage condamnée à 3 mois de prison avec sursis parce que son fils n’allait plus en cours

Jérôme Reynes, magistrat du tribunal correctionnel de Montpellier, a condamné mercredi dernier une femme de ménage de 40 ans parce que son fils, alors inscrit en 6ème, a manqué des trimestres à l’école. Pourquoi la mère n’a-t-elle pas réagi ? Parce qu’elle était trop occupée à travailler pour survivre : « je courais à droite à gauche, je devais travailler... » Malgré ces dures journées de labeur, elle finit par trouver une solution pour son fils en l’envoyant dans un internat d’excellence (...)

Brèves > Répression - prisons

Rassemblement à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone

L’AG contre l’état d’urgence et les violences d’état de Montpellier organise le 31 décembre un rassemblement à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone !
Pour Bagui et tou.te.s les enfermé.e.s des quartiers populaires que l’on voudrait invisibles, pour Antonin et tou.te.s les militant.e.s enfermé.e.s pour leurs engagements, pour tous celleux qui subissent la répression d’état et l’injustice des lois du capital !
Parlez-en autour de vous, prévenez vos amis, les proches d’incarcéré.e.s, (...)

Brèves > Répression - prisons

Relaxe pour Saadia & Husein !

Stop criminalisation de BDS !
Le procès en appel de la décision du jugement du 6 janvier 2016 contre Saadia et Husein aura lieu le 6 décembre 2016.
Rassemblement à 13h30 devant la cour d’appel 1 rue Foche, Venez les soutenir !

Brèves > Répression - prisons

La balade des flics

Les flics enchaînent les manifestations depuis la semaine dernière. Même des porcs assassins devraient donc avoir le droit à du meilleur matos, merde quoi ! Les médias copains des flics racontent mieux que moi.
Je ne suis pas le seul, à qui ces manifs et les réactions qui vont avec, font péter un câble :
"Ce que je déteste encore plus que la police c’est la compassion et les efforts de compréhension de certains et certaines qui consistent volontairement ou pas à mettre au même niveau (...)

Brèves > Répression - prisons

La police assassine, encore ? Cette fois à Béziers

C’est d’une banalité affligeante : la police assassine !
Ce qui serait moins banal, ce serait d’empêcher la police d’assassiner, voire empêcher la police d’exister. A ma connaissance, c’est la deuxième personne assassinée par les sales keufs en 2016. Par contre, plus de 150 personnes sont assasinées depuis 2000
Les mass medias ne nous disent pas grand chose. J’ai l’impression que les journaleux, dans une tentative dégeulasse de justifier a priori la mort de cet homme, écrivent un (...)

Brèves > Répression - prisons

Retour sur le rassemblement contre la déchéance de nationalité

A l’appel de l’Assemblée Générale contre l’état d’urgence : Ils / elles ont bravé et en musique, l’alerte orange et la pluie battante sur Montpellier samedi pour venir dans le cadre de la lutte contre l’état d’urgence, dénoncer la déchéance de nationalité. Décision inique, dont la seule efficacité est de toujours plus diviser les classes populaires en instrumentalisant les émotions et les peurs suscitées légitimement par les attentats. Et qui ne fait que renforcer les bas instincts (...)

Brèves > Répression - prisons

A Alès un flic tue son ex-compagne et la justice essaie de le dedouané

Lu sur le Midilibre
Une femme a été retrouvée morte dans un véhicule ce samedi 27 février vers midi à Alès. Selon les derniers informations, c’est un policier de 35 ans qui a tué son ex-compagne.
Lu sur la page facebook du collectif urgence notre police assassine
Rappelons que la procureur de Nimes est juge et partie en tant que responsable de la police.
Admirez comment la procureur de Nimes cherche à dédouaner les institutions de toute responsabilité :
"Après le drame, il s’est (...)

Brèves > Répression - prisons

L’état d’urgence prolongé au moins jusqu’au 26 mai

L’état d’urgence est toujours aussi inutile contre son objectif proclamé. Donc on se demande pourquoi il est reconduit.
Ce qui est certain, c’est qu’il permet une plus grande repression des habitantEs des quartiers populaires, des militantEs, justifie les guerres impérialistes de l’état français, etc... On peut ajouter que le championnat de football européen aura lieu en juin. Une logique autoritaire voudrait donc qu’il soit encore prolongé pour couvrir cette période.
En somme on (...)

Brèves > Répression - prisons

Lunel : se balader pendant l’état d’urgence, 1 mois ferme

Mais oui c’est le Midi libre qui nous le dit. Tu peux aller en prison si tu ne te soumets pas à ton assignation à résidence !
Le 17 janvier, le jeune homme était, en effet, allé se promener à La Grande-Motte, pour une virée "avec des copains". "J’ai complètement oublié d’y aller, personne ne me l’a rappelé", se défend maladroitement le prévenu.
Le pire, c’est que l’assignation avait était levée.
Jugé en comparution immédiate le lendemain, le procès avait été renvoyé. Le temps pour (...)

Brèves > Répression - prisons

Béziers : des jeunes de la Devèze contre la police

Comme il me plaît de dire souvent, les habitantEs des cités n’ont pas attendu les anarchistes et autres révolutionnaires pour se défendre et se battre contre leurs ennemis.
Tactiques et stratégies, les keufs se sont retrouvés dans un guet-apens. Donc illes n’ont besoin de l’enseignement de personne. Mais plutôt de soutien et de solidarité.
Certains esprits diront que ce n’était pas cool de faire cela à coté d’une crèche. Vu le peu de moyens que la mairie raciste de Ménard donne à ces (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net