Brèves

Brèves > Discrimination - Racisme

La violence raciste passe un nouveau cap à Béziers

Et ouais à Béziers ils en sont à la menace de mort nominative et explicite. Ces ménaces sont envers des pesonnes qui luttent actuellement contre la politique de la mairie raciste de Béziers. Une des personnes participe dans une association de quartiers qui a soutenu les migrants syriens contre le maire Ménard. Une autre personne faisant parti d’un groupe de soutien à la résistance palestinienne, ayant aussi aidé les migrants et critiqué la politique frontiste du maire, est aussi visée. La troisième (...)

Brèves > Logement - Squat

Expultion de Luttopia 2

Mise à jour 11h30 Une vingtaine d’entre elles sont sur le toit et assurent qu’elles ne descendront pas tant qu’une solution ne sera pas trouvée. Vu sur la page Fb d’Alternative Libertaire Montpellier
Les squatteurs de Luttopia rue d’Assas, en cours d’expulsion à Montpellier. 110 personnes sont en cours d’expulsion du squat Luttopia à Montpellier. Elles occupent les anciens bâtiments de la DDASS depuis plus d’un an.
Pendent qu’on nous casse les pieds pour une chemise dechiré, y en qui se retrouve, au (...)

Brèves >

Islamophobie à Béziers

C’est vrai qu on est des grands pananos. Le fascisme et le nazisme n’existent que dans le passé. L’islamophobie n’est qu’un concepte !!!
Mais à Béziers des tags clairemment raciste ont fleurie cette nuit. "Vive le FN à bas l’Islam" peut-on lire sur l’un des murs proche de la mosquée de Béziers ce matin. Une croix gammée a également été taguée sur un panneau signalant l’entrée de la mosquée.
Les abords de la mosquée de Béziers ont été tagués cette nuit. Les riverains ont découvert deux inscriptions ce matin (...)

Brèves > Urbanisme - Transport

La TAM ou vol organisé ?

Au milieu de l’été, la régie de la TAM, les transports en commun de l’agglomération de Montpellier, a modifié le fonctionnement de ses distributeurs de billets : dorénavant, les machines ne rendent plus la monnaie. La TAM encaisse donc la monnaie excédentaire, augmentant ainsi ses profits sur le dos des voyageurs.
Dom Thomas
La décision n’a été précédée d’aucune campagne d’information, et il a fallu attendre presque trois semaines pour que la régie TAM ait l’honnêteté d’afficher un message sur les (...)

Brèves >

Quand les idée petites bourgeoises rencontrent les idées racistes et anti-rroms

Voilà qu’on nous ressert le bon vieux cliché du Rrom voleur.
Sur la place de la Comédie à Montpellier, les commerçants songent à organiser une riposte commune contre les mendiants, principalement Roms, qu’ils jugent agressifs et dérangeants pour le commerce.
Mais on comprend. Le capitalisme fonctionne moins bien actuellement et les commerçants engrangent moins de bénéfices. Ils veulent juste maintenir le meme niveau de bénéf. voir l’augmenter. Pour cela, rien absolument rien, doit gener le business. (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net