Infos locales

Infos locales > Expression - Contre culture

[Montpellier] Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page du site Le Pressoir sur Facebook n’est plus alimentée... Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Le-Pressoir-officiel-1441679279472356/
Repris intégralement d’IAATA et adapté à notre cas.

Infos locales > Expression - Contre culture

"Milot l’incorrigible. Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle époque"

Après une présentation du livre "Milot l’incorrigible", le collectif l’Escapade reviendra sur l’histoire et les structures de l’enfermement des mineurs au 20ème siècle. Alors que le gouvernement vient d’annoncer la construction d’une trentaine de nouveaux établissements pénitentiaires (dont peut-être un sur Alès), nous interrogerons ensemble le rôle de la prison dans la société capitaliste.
Le samedi 5 novembre 19h à la Rétive 42, rue du faubourg d’Auvergne - Alès.

Infos locales > Expression - Contre culture

« Le sel de la terre » un film de Herbert J. Biberman (1953)

Projection d’un film traitant du racime anti migrant-es aux Etat-Unis, du sexisme qui traverse les prolétaires (personnes qui n’ont pas d’autres choix que de vendre leurs forces de travail - travailler - pour vivre). Dans le cadre d’une lutte dans une ville minière du Nouveau Mexique.
Mercredi 09 novembre projection à 20 h suivie d’un « Fallait-pas » pour ceux qui veulent discuter après le film au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - quartier Gare de Montpellier.

Infos locales > Expression - Contre culture

« Un nouveau Dreyfus ? Jamal Zougam, bouc émissaire des attentats de Madrid ? »

Au Centre Ascaso Durruti, quartier Gare, sera projeté un documentaire. Ce dernier relate le montage d’un dossier. Et ainsi comment un maghrébin est devenu le parfait bouc émissaire des attentats de Madrid en 2004.
Mardi 15 novembre - 19h30 : « Fallait-pas », chacun apporte un truc à boire ou à manger à partager ensemble.
- 20h30 : projection du film documentaire au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - quartie Gare de Montpellier.
Mise à jour : Vu la soirée de soutien à Antoine DELTOUR prévue le 15 novembre au "Royal occupé", la projection du film "Un autre Dreyfus ?" au Centre Ascaso-Durruti est reportée au lendemain soit au mercredi 16 novembre dès 19h30

Infos locales > Répression - prisons

Montpellier : face à la police et contre les expulsions de migrant-es

Deux rassemblements auront lieux mercredi 26 à Montpellier. Le premier, à 12h sur la place de la Comédie, entend s’opposer à la manifestation de flics. Ces derniers réclament, par exemple plus de moyens pour plus de répression.
Le deuxième rassemblement aura lieu devant la préfecture à 18h. Des personnes, groupes et collectifs solidaires avec les migrant-es manifesteront contre la politique de non-acceuil de l’état : bidonvilles, expulsions, etc.

Infos locales > Migrations - sans-papiers

Ouverture d’un lieu autogéré de pas.sage des migrant.es dans la vallée de la Roya

Hier soir lundi 17 octobre, un groupe d’une soixantaine d’exilé.es et de personnes solidaires a ouvert un bâtiment public dans la vallée de la Roya [département des Alpes-Maritimes]. Le collectif Cévennes Sans Frontières nous transmet leur communiqué.
Mise à jour du dimanche 23 oct à 10h : jeudi 20 octobre au matin, le bâtiment occupé par une soixantaine d’exilés et de personnes solidaires est expulsé. Lire la suite dans l'article.

Infos locales > Répression - prisons

Semaine contre la répression policière et judiciaire à Montpellier, Alès et Nîmes

Soirées, bouffes, débats, formation/information et rassemblement à Montpel’, Nîmes et Alès. Pour les détails des lieux ou des contenus, lire cet article.
Assemblée populaire contre la loi travail et son monde samedi 22 octobre à 17h sur la place Comédie. On décidera de l'avenir de cette dernière, des actions à mener et sur quelle forme.

Infos locales > Répression - prisons

Montpellier : mobilisons-nous pour la relaxe des 8 de Goodyear ! Contre la répression, contre la loi travail et son monde !

Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants CGT de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils avaient été condamnés en première instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à l’épreuve de 5 ans pour avoir défendu leurs emplois et ceux de leurs collègues !
Rassemblement ce mercredi 19 octobre à 18h, devant la Préfecture (place des Martyrs de la Résistance)

Infos locales > Répression - prisons

[Alès - Nîmes] Goodyear : 9 mois ferme ?

Les 19 et 20 octobre, la cour d’appel d’Amiens ré-examinera le dossier des huit ex-salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord condamnés en janvier dernier à 9 mois ferme et 15 mois de sursis suite à la séquestration de leurs directeurs en 2009.
Rassemblement - Soyons nombreux [et nombreuses] à :

  • Alès - mercredi 19 octobre à 18h devant le tribunal (Boulevard Louis Blanc)
  • Nîmes - jeudi 20 octobre à 12h devant la Cour d’Appel (Boulevard de la Libération)

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | ... | 43 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net