Infos locales

Infos locales > Expression - Contre culture

[Avignon] Discussion avec Claude Guillon, jeudi 9 juin à 19 h

Comment (et pourquoi) être un intellectuel anarchiste, dans un siècle qui se vante d’avoir écarté le spectre révolutionnaire, quitte à faire de l’« indignation » une valeur à la mode ?
Claude Guillon tente de répondre à cette double question dans le livre
Comment peut-on être anarchiste ? paru en 2015 aux éditions Libertalia.
Discussion avec Claude Guillon, jeudi 9 juin à 19 h
Maison IV de Chiffre, 26 rue des Teinturiers, Avignon

Infos locales > Expression - Contre culture

Projection-intervention-débat - Le travail et sa crise (Montpellier)

Un "mardi culturel" avec une projection suivie d’une intervention et d’un débat autour du travail et sa crise, mardi 17 Mai, 19h-22h, Maison des Etudiants, Faculté des Sciences.

Mise à jour 23h30 : le débat continue au Barricade toujours sur le travail, sa crise et son dépassement révolutionnaire au Barricade 14 rue Aristide Ollivier (quartier gare) le vendredi 20 mai à 19h.

Infos locales > Expression - Contre culture

Programme de la Rétive (mars 2016)

Bibliothèque La Rétive 42 rue du faubourg d’Auvergne à Alès. Toutes les discussions sont précédées d’une auberge espagnole, chacun(e) ramène à manger et à boire. A La Rétive il se passe notamment : la Cantine, le Ciné-club, les cours de français, les permanences du collectif Exploités-énervés, réunions mensuelles de La Rétive.

Infos locales > Expression - Contre culture

Karnaval des gueux 9 fevrier à 19h au peyrou

Une nuit par an et ce depuis 1995, un rendez-vous est donné à 19h au Peyrou le jour de Mardi Gras. Bien sûr, au début, existait un Kollectif Karnaval qui, pendant 2 ou 3 ans, se chargea de rassembler les bonnes et les mauvaises volontés pour réaliser et distribuer tracts et affiches, pour construire des chars, jouer de la samba, déclarer et définir le parcours. Ce collectif avait comme objectif premier sa dissolution rapide et définitive. En effet, quel sens aurait une fête qui se déclare libre, gratuite, inorganisée, incontrôlée, subversive et populaire, si elle conservait à sa tête quelques personnes, seraient-elles de la meilleure composition possible ? Tiré du dossier Carnaval

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net