Infos locales

Infos locales > Expression - Contre culture

[Vidéo - Photos] Explosions & confettis – Que s’est-il passé au Karnaval des Gueux mardi 28 février

A Montpellier, cela fait des décennies que les pauvres, « les déviants » et tout ceux que notre société considère comme « indésirables », profitent de mardi gras pour occuper le centre-ville et choquer les bourgeois. A chaque fois, les politiciens nous ressortent les mêmes bobards : les karnavaliers se feraient manipuler par de méchants casseurs, les commerçants seraient tous du côté des policiers et il y aurait des blessés chez les policiers mais aucun du côté manifestant. Les journalistes qui ont parlé de la soirée de mardi dernier n’étaient pas présents au Karnaval et se sont exclusivement renseignés auprès des services de police pour écrire leurs articles, avec une mention spéciale pour France 3 qui a même partagé des vidéos de médias d’extrême-droite.

Infos locales > Expression - Contre culture

[Vidéo] Carnaval carnavalesque de Montpellier

Ici Montpellier Zoo ! Message à tous les zoulus et zoulettes !
L’année 2017 commence comme 2016 a fini : état d’urgence, racisme et violence policière, cirque politique.

  • Rdv le matin du 28 février à partir de 8h à l’arc de triomphe du Peyrou devant le tribunal, pour soutenir le Royal OQP pendant son procès.
  • Rdv toute la journée au squat le Royal Occupé, 13 rue Boussairolles (quartier Gare).
  • Rdv le soir à 19h au parc du Peyrou pour le Carnaval et sa petite balade en ville.

Infos locales > Expression - Contre culture

Planning de la semaine au barricade

Planning du local associatif autogéré le Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, à Montpellier, pour la semaine du 13 février.
Vous pouvez participer aux cours de français langue étrangère, cours d’alphabétisation, cours d’arabe, débat contre Soral, Zemmour, Chouard et les autres, atelier d’échecs et d’autres activités.

Infos locales > Expression - Contre culture

Présentation du site Le Pressoir

Ce site est un site d’information coopératif ouvert dans lequel chacun(ne) peut écrire un article, géré par un collectif d’individus indépendant de tout parti politique, syndicat et autre chapelle. A travers la diffusion d’informations, récits des luttes en cours à Montpellier et ses alentours, il s’inscrit dans une perspective de lutte de classes et contre toutes les hiérarchies.

Infos locales > Expression - Contre culture

Cette semaine au Barricade

Le Barricade est un local d’organisation politique, social et culturel avec buvette. Il se trouve au 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare à Montpellier.
Cette semaine donc, une projection dans des conditions exceptionnelles - Achacachi, insurrection Aymara - organisée par le Cinéclub du Barricade et un débat sur les Black Bloc, organisé par Alternative Libertaire Montpellier et l’atelier de Critique Politique du Barricade .

Infos locales > Expression - Contre culture

[Montpellier] Vos papiers SVP. Quand Facebook se prend pour un officier de police judiciaire

Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques semaines, la page du site Le Pressoir sur Facebook n’est plus alimentée... Une nouvelle page Facebook a été créée. Retrouvez-là à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/Le-Pressoir-officiel-1441679279472356/
Repris intégralement d’IAATA et adapté à notre cas.

Infos locales > Expression - Contre culture

"Milot l’incorrigible. Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle époque"

Après une présentation du livre "Milot l’incorrigible", le collectif l’Escapade reviendra sur l’histoire et les structures de l’enfermement des mineurs au 20ème siècle. Alors que le gouvernement vient d’annoncer la construction d’une trentaine de nouveaux établissements pénitentiaires (dont peut-être un sur Alès), nous interrogerons ensemble le rôle de la prison dans la société capitaliste.
Le samedi 5 novembre 19h à la Rétive 42, rue du faubourg d’Auvergne - Alès.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net