Les étudiants "sans fac" en lutte contre la direction de l’Université Paul Valéry.

Les étudiants "sans fac" en lutte contre la direction de l’Université Paul Valéry.
En septembre, plus de 100 étudiantEs mis sur le carreau par la direction de l’Université Paul Valéry. La lutte ne fait que commencer.
Nous avons le plaisir de vous inviter à un débat sur le citoyennisme et sa critique, qui est d’une forte actualité avec le mouvement contre la "loi travail."
Le Barricade, 14 rue Aristide Ollivier (quartier Gare) à Montpellier, le jeudi 2 juin à 19h.
Soirée débat avec l’auteur, Yves Bonnardel. Lundi 25 avril, 19h30, librairie Scrupule, place Salengro (au dessus de « La pleine lune », à Figuerolles).
Le samedi 2 avril 2016, des personnes se sont retrouvées au Barricade. Collectivement, illes ont essayé de répondre à diverses questions comme, quels sont nos droits en garde à vue ? Que faire en cas d’interpellation ? Etc. Nous pouvons lire ici la synthèse des informations échangées, en français et en occitan.
L’Université Paul Valéry – Montpellier 3 fait payer des formations bidons à des demandeurs d’emploi, et refuse de rembourser les frais d’inscription de nombreux étudiants précaires, qui pourtant ont droit à un tel remboursement. Rassemblement lundi 1er février à 10h, devant l’entrée du bâtiment administratif « Les Guilhems » de l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3. Route de Mende, arrêt de tram St-Eloi (l. 1).
Ce samedi 5 décembre à 17 h, à la librairie "La mauvaise réputation" le groupe CGA Montpellier, organise une formation ouverte à tous et toutes sur l’histoire politique du Moyen-Orient.
Lors du procès opposant deux sans-fac et le syndicat universitaire à la direction de l’Université Paul Valéry - Montpellier 3, cette dernière s’est illustrée en proférant d’abjects mensonges, entrainant le maintien dans la précarité d’un jeune sans ressources.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net