Du 26 au 29 août prochain, le collectif de l’Amassada vous invite à la Fête du Vent, sur l’ancien terrain de foot de Saint-Victor-et-Melvieu, au pied de feu le hameau libre de l’Amassada, expulsé en octobre 2019.

Du 26 au 29 août prochain, le collectif de l’Amassada vous invite à la Fête du Vent, sur l’ancien terrain de foot de Saint-Victor-et-Melvieu, au pied de feu le hameau libre de l’Amassada, expulsé en octobre 2019.
Depuis hier, nous occupons la ZAD du Lien et toutes les copaines révolté.e.s sont appelé.e.s à nous rejoindre.
Nous sommes des militant.e.s libertaires et écologistes, des utopistes, des riverain.e.s, des squatteur.euse.s, et des électrons libres de diverses organisations politiques et environnementales …
On occupera jusqu’à l’abandon du projet, déterminé.e.s à protéger notre terre, nos communs, notre futur. Nous luttons contre le L.I.E.N et son monde. Contre le béton qui stérilise notre avenir à tous et à toutes pour le profit de quelques un.e.s.
Suite à l’appel national lancé par ANV COP-21 et Alternatiba, et la tribune co-signée par de nombreux soutiens, une marche sur l’aéroport de Montpellier est organisée le 3 octobre par le collectif local « Changeons le système pas le climat ». Devant l’urgence climatique et sociale, on se mobilise pour obtenir une réduction du trafic aérien et un plan de reconversion du secteur pensé avec les salarié·es.
Repris du site de l’UCL Montpellier
Voilà arrivée la cinquième fête du vent, un seul lieu : l’Amassada (12400 Saint Victor) - Contre l’écologie industrielle et son monde
Nous assistons aujourd’hui à une compétition féroce entre les USA, la Chine, l’Inde, la Corée et l’Europe pour savoir qui sera le leader de la technologie 5G.
Trajet organisé par le collectif Bure partout Nucléaire nulle part pour aller au festival à Hévilliers en Meuse, en passant par Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon :
https://burefestival.org/
Le Collectif Oxygene vous invite le 28 juin 17h30-20h à un grand rassemblement convivial et champêtre à ODYSSEUM, devant le magasin DECATHLON enseigne porteuse du projet commercial OXYLANE, projet destructeur de la biodiversité et de terres nourricières (24 ha) situé aux Fontanelles (Saint-Clément de Rivière) à la sortie de Montpellier (route de Ganges).
Appel ouvert aux copaines de tous horizons à venir festoyer la fin de l’astreinte… Le jeudi 25 avril lors d’une soirée concert en soutien aux copaines victimes de la répression.
Pour rappel, l’Amassada occupe un terrain à Saint-Victor en Aveyron, où devait être construit un super-transformateur, indésirable par la population. L’occupation est permanante depuis septembre 2018 !
Un appel à occupation, des GAV récentes, une lutte anti-industrie éolienne : avant d’y aller, nous nous demandions quelle était la réalité de la situation sur place. Suite à notre voyage, voici quelques nouvelles fraiches et subjectives de l’occupation de l’Amassada.
À Montpellier, on vous donne rendez-vous vendredi 15 mars à 11h au Pêyrou, puis samedi 16 mars à 13h15 pour un départ en vélo depuis le « donut » devant la Faculté des Sciences (campus Triolet).
Jeudi 14 mars nous vous invitons à la projection du film "Pas res nos arresta". Film documentaire sur une lutte en Aveyron contre un projet de mega transformateur électrique sur la commune de Saint Victor et Melvieu.
Expulsion de l’Amassada prévue DEMAIN MATIN 20 décembre.
Venez dès a présent avec vos duvets ou soyez attentifs à vos téléphones demain à la première heure.
Faites tourner ce message sur vos réseaux.
Le 19 septembre, une explosion a eu lieu sur le site nucléaire d’Orano Malvesi à Narbonne. Selon la CRIIRAD, qui n’est pourtant pas un organisme prompt à crier au scandale, les matières qui ont explosées contenaient de l’uranium appauvri, mais aussi du plutonium. Evidement rien à signaler du côté de la direction de l’usine et quasi rien dans les médias. Alors le nucléaire... énergie verte de demain ?
Une petite équipe de Manchots sera de passage en Aveyron puis à Montpellier pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013.
La Fête du Vent #4 à l’Amassada le 21-22-23 septembre contre le méga transfo RTE aux 1000 éoliennes industrielles.
Samedi 22 septembre à Saint Affrique, nous serons là pour défendre nos territoires et construire ensemble un sens commun. Cette grande marche dès 10h marquera le départ depuis l’Hôpital Emile Borel vers l’Amassada, en passant par la ville. Un pique-nique sera proposé en chemin, et nous nous retrouverons là-haut pour une assemblée des luttes à 16h.
Lire la suite sur le blog de l’Amassada
Soirée présentée par un camarade blessé lors de la manif d’août 2017 et Allens Gaspard, auteur du livre Bure, la bataille du nucléaire.
Communiqué de presse des collectifs Stop au Gaz de Schiste à propos du rejet des demandes de prolongation des Permis Exclusifs de Recherche d’Hydrocarbures autour d’Alès et de Navacelles. Victoire dans le Sud, mais le combat continue...
Saint-Victor est une commune du sud Aveyron sur laquelle RTE, le géant de l’acheminement électrique, souhaite installer un énorme transformateur de 10 ha. Le projet fortement contesté date de 2010, l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique, qui durera un mois, a commencé lundi dernier.
Le 18 octobre prochain à 8h30 des faucheuses et faucheurs passeront devant le tribunal de Béziers par rapport à une action contre le Roundup, produit phare de l’entreprise Monsanto. Soyons nombreux à venir les soutenir le matin même, et la veille pour conférence de presse et projection/débat.
12 Faucheurs d’OGM passent en procès le 18 octobre à 8h30 au tribunal de Béziers, 93 avenue du président Wilson. A cette occasions nous vous invitons à un repas partagé et à une projection.
« Contre les OGM et leur monde » : projection de courts métrages documentaires. Mercredi 11 octobre 2017, au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.
LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net