Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Réunion pour l’autodéfense de classe #2

Après une première discussion le 24 mars où s’était retrouvée une dizaine de personnes, nous proposons de venir continuer à causer de la construction d’outils concrets de lutte, autonomes, avec comme point de départ l’autodéfense et la solidarité de classe.
Samedi 22 avril à 19h au Barricade, 14, rue Aristide Ollivier.
S’auto-organiser en tant qu’exploités.

Infos locales > Salariat - précariat

Jeudi noir à Odysseum Montpellier

Témoignage d’une agression par le service de sécurité d’un grand centre commercial à Montpellier. Violences, séquestration, insultes, la guerre contre les pauvres et autres précaires bat son plein. Les événements se déroulent la semaine du 6 février 2017.

Infos locales > Salariat - précariat

Montpellier : pour Théo & toutes les victimes de la police

Dans l’après-midi du 2 février, Théo est violé et passé à tabac par la police d’Aulnay. Suite à ça, une déchirure de 10cm lui a été diagnostiquée, il a dû être opéré et porte maintenant une « poche » gastrique. L’IGPN (la police des polices) dénie la qualification de viol et parle d’une introduction accidentelle, alors que c’est en soi impossible. C’est toute l’institution policière qui est mouillée dans cette affaire, ainsi que la justice qui préfère condamner rapidement des « jeunes » qui se sont révoltés tout en laissant les policiers auteurs des faits en liberté.
Retrouvons-nous nombreux et nombreuses pour montrer notre solidarité avec les habitant-es des quartiers populaires et avec Théo, contre la hagra, samedi 18 février à 14h, arrêt de tram Sait-Paul, quartier de la Paillade.

Infos locales > Salariat - précariat

Assemblée pour les luttes : ce n’est pas de président mais de société qu’il faut changer !

Assemblée pour les luttes ce samedi 4 février 2017 à 14h au Luttopia OO3, 2 avenue de Castelnau, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Nous lancerons, avec vous, la campagne anti-électorale et pour les luttes : ce n’est pas de président mais de société qu’il faut changer !.
L’Ag contre l’état d’urgence nous présente sa campagne contre les violences d’état et la répression. Nous nous retrouvons tous les mardi à 19h30 au Barricade, 14 rue Aristide Ollivier, quartier Gare à Montpellier.

Infos locales > Salariat - précariat

[Sète] Collectif d’auto-défense des chômeurs et précaires

Suite aux Assemblées Populaires de Nuit Debout à Sète, nous sommes un groupe de personnes à avoir créé un collectif d’auto-défense des chômeurs et précaires. Certains d’entre nous font partie du comité CGT chômeurs rebelles.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans le cadre d’une soirée militante et conviviale le vendredi 9 décembre, à partir de 19h à la Bourse du Travail de Sète (16 rue Jean Jaurès). Au programme : projections, musique, apéro et discussions passionnées…

Infos locales > Salariat - précariat

Quotas d’accueil : l’Université Paul Valéry s’engage toujours plus loin dans la sélection sociale

Ce mardi 15 novembre, la direction de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 a fait adopter en CÉVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire) des quotas d’accueil dans 11 filières. Contrairement à ce que la direction avait avancé lors de la mise en place des premiers quotas en 2013, l’université baisse les effectifs dans nombre de filières dès la première année de licence. Cinéma et psychologie sont les plus impactées, avec 50 places supprimées. Des quotas d’accueil font aussi leur apparition en AES à Béziers, contre l’avis des enseignants responsables du cursus, ainsi qu’en sciences sociales.

Infos locales > Salariat - précariat

Alès : pas de résignation. Abrogation de la loi travail ! Lutte contre le capital !

Texte distribué lors de la manif du 15 septembre 2016 à Alès.
Après plusieurs mois de lutte, le 15 septembre apparaît comme un moment charnière dans le prolongement du mouvement social contre la loi travail. Pour plusieurs personnes participant à l’Assemblée de lutte d’Alès il semblait important de prendre le temps de la réflexion et de partager celle-ci afin d’engager un débat sur les perspectives d’un tel mouvement. Ce texte se veut donc une base de discussion.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net