Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

Marche des lycéens contre la Loi Travail (Alès)

La Loi El Khomri ? C’est le retour au 19ème siècle !
Après de nombreuses manifestations de contestation à travers la France, nous savons tous que le gouvernement persiste à rester sur ses positions concernant la loi du travail. Ainsi nous persistons nous aussi, à rester sur nos positions et à lutter pour le droit des salariés, jusqu’au retrait de cette loi. Appel à manifester le 5 avril à 11h, écris par des lycéens et lycéennes du lycée Jean Baptiste Dumas à Alès.

Infos locales > Salariat - précariat

En attendant les journées de lutte du 05 et 09 avril

Dans les jours qui viennent et dans différentes villes, des actions, débats, assemblées sont prévus. Ces activités informeront ou contre-informeront la propagande gouvernementale. Elles prépareront la journée du 05 et 09 avril et sa suite à Montpellier, Béziers, Alès, Nimes, etc ...
Mise à jour 4 avril : le 5 avril à 18h30 - Assembléé de lutte à la Bourse du travail d'Alès

Infos locales > Salariat - précariat

"Loi travail", la lutte continue à montpellier et alentours

Une première manif a eu lieu à Sète le 8 mars. Le 9 mars à Monpellier, c’est plus de 4000 personnes qui se sont retrouvé contre la futur Loi travail. Dans les autres villes, comme à Lyon, cette première journée a également été un succès. Et comme à Montpellier, elle a été émaillé par un peu de répression policière. A Montpel une personne arrêtée, sortie le lendemain de sa garde à vu. Nous attendons sa permission pour plus d’informations.
Les prochaines manifestations prévues sont le 12 mars contre l’état d’urgence (appélé par l’ag contre l’état d’urgence, l’ag contre la loi travail et l’ag de la fac Paul-Valéry contre la loi travail), suivi d’un nouvelle assemblée pour décider de la suite à 16h. Assemblée contre la loi travail de la fac Paul-Valéry le 15 mars. Le 17 mars (appelée par l’ag contre la loi travail et l’ag de le fac Paul-Valéry contre la loi travail) journée d’action. Mises à jours régulières donc n'hesitez pas à revenir.

Infos locales > Salariat - précariat

Une action à la CAF de Montpellier

Présentation d’une action pour soutenir une personne dont ces aides sociales sont coupées. Cette personne participe entre autre à l’ag contre l’état d’urgence. Elle a été arrétée dans le cadre de l’état d’urgence et c’est à ce titre que des personnes participant l’ag et la CGT précaires, la soutienne.

Infos locales > Salariat - précariat

A Montpellier et les alentours, qui appelle à la grève le 9 mars ? Actions et analyses

Les bureaucraties syndicales ne sont pas claires dans leurs volontés à entrer en lutte. Au niveau national, rien n’est prévu avant la fin du mois de mars 2016. Au niveau local c’est mieux . Déjà des grèves et manifs sont prevues à partir du 9 mars. Certaines boites sont déjas en lutte ! On fait le point sur les préavis déposés et les appels à la grève.
MàJ 8 mars 10h50. Manif à Sète ce soir, lieu de la prochaine Ag à Montpel est définie, etc. Si vous voulez envoyer vos infos photos, textes, vidéos, etc, c'est sur le mail lepressoir @ riseup.net

Infos locales > Salariat - précariat

Mouvement du 9 mars à Montpellier

A Montpellier comme dans toute la France, un appel à la grève a été lancé pour le 9 mars. L’opposition à la Loi Travail reste le point central. Cet appel parti des réseaux sociaux, vise à sortir la lutte des partis et syndicats qui veulent négocier des aménagements de la loi. On peut lire ici une critique non citoyenniste du travail. Mise à jour du 01/03/16 : changement de lieu. L'assemblée se réunit toujours le mercredi 2 mars à 19h mais au Barricade, 14 rue Aristide Olivier, quartier de la Gare Saint-Roch

Infos locales > Salariat - précariat

Une étudiante en lutte contre la fac de Lettres de Montpellier

Compte-rendu d’un rassemblement organisé le 1er février contre une arnaque de l’Université de Montpellier.
Mise à jour du 03/02/16 : A l’issue du rassemblement de ce lundi matin, la vice-présidente de l’Université Paul-Valéry - Montpellier 3 a finalement accepté de rencontrer l’étudiante ainsi que des représentants du SCUM. Le rendez-vous a été pris pour le vendredi 5 février.

Infos locales > Salariat - précariat

Ce que militer dans un quartier populaire veut dire. Entretien avec Hamza Aarab (Justice pour le Petit-Bard)

Les quartiers populaires sont-ils des déserts politiques ? Quels rapports les militants ont-il avec les habitants, la mairie, les partis de gauche ? L’expérience de Justice pour le Petit-Bard permet de comprendre ce que militer dans un quartier populaire veut dire, à l’heure où peu de forces politiques se risquent d’y aller. Entretien réalilisé par Quartier XXI

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net