Infos locales

Infos locales > Salariat - précariat

La CAF intensifie la chasse aux pauvres

Depuis le début de l’année 2017, nous avons constaté une recrudescence des contrôles opérés par les services de la CAF. Ces contrôles souvent par courrier et parfois domiciliaires visent particulièrement les personnes soupçonnées d’être en couple, les parents isolés, les personnes en colocation…

Infos locales > Salariat - précariat

Contre les ordonnances capitalistes Solidarité avec les fonctionnaires

Les ordonnances de réforme du code du travail sont une nouvelle attaque contre les travailleurs et les chômeurs. Elles augmentent notre précarité, baissent nos revenus et dégradent nos conditions de travail. Inversement, elles permettent aux entreprises d’accroître leurs profits.
Contre les ordonnances capitalistes, soulevons-nous !
Tous en lutte ! Organisons-nous en assemblées autonomes
Tous au rassemblement mardi 10 octobre 12h sous-préf Alès
Manifestation à Nîmes 15h place de la Maison carrée
Assemblée de lutte – Tous les lundis à 18h À la bourse du travail (place G. Dupuy, Alès)

Infos locales > Salariat - précariat

Grève de la fonction publique ou assaut contre les ordonnances Macron ?

Si le but est bien de construire un mouvement pour gagner, alors l’unité d’action doit l’emporter sur la division.

  • la journée du 07 octobre contre l’état d’urgence permanent - 15h - Préfecture
  • la journée du 10 octobre assaut contre les ordonnances Macron - 10h30 - parc du Peyrou
  • Nous restons attentif.ve.s et mobilisé.e.s pour les actions des étudiant.e.s en lutte.

S’unir pour ne plus subir ! Tout bloquer pour gagner !

Infos locales > Salariat - précariat

[Alès] Reprise des permanences des Exploités Énervés !

Reprise des permanences et des réunions d’Exploités Énervés Collectif de chômeurs et de travailleurs sur Alès et les Cévennes.
Permanences pour se rencontrer et parler des problèmes administratifs (CAF, Pôle Emploi, caisses de retraites, Sécu…), des problèmes avec son employeur… auxquels on peut être confronté : tous les 2e et 4e vendredis de chaque mois à 18h à la Rétive (local au 42 faubourg d’Auvergne) à Alès.
Réunions pour organiser les activités et réflexions du collectif : tous les 2e vendredis de chaque mois à 19h (à la Rétive)

Infos locales > Salariat - précariat

[Radio] Entre Macron et Mélenchon, les classes moyennes salariées

Sortir du capitalisme est une émission hebdomadaire, sur Radio Libertaire 89hMHz en region parisienne, développant une critique émancipatrice du capitalisme et ses structures associées. Ces émissions sont produites, entre-autre, par des militants libertaires de Montpellier.
Aujourd’hui une analyse des classes moyennes salariées en politique, entre Macron et Mélenchon aux élections présidentielles de 2017 ; mais surtout comme classe du compromis capital-travail, classe des « représentants » politiques et classe contre-révolutionnaire du réformisme ou du pseudo-révolutionnarisme.

Infos locales > Salariat - précariat

Préparons la rentrée sociale

Le Front Social 34 vous invite à la réunion de préparation de la journée de lutte contre la loi travail, ses ordonnances, l’état d’urgence bientot normalisé, la baisse des APL, des contrats aidés, la multiplication d’assassinats policiers, l’augmentation généralisée de la répression et du racisme, etc.
Cette réunion de préparation de la journée du 12 septembre et de ses suites sera suivie d’une fête. Retrouvons-nous au Barricade et ensemble nous construirons les convergences des luttes sociales, mais aussi les moyens de les dépasser pour gagner.
Le Barricade - 19h - 9 septembre 2017.

Infos locales > Salariat - précariat

Rassemblement contre Macron, ses lois et ses ordonnances

Mardi 27 juin, 14h et quelques, il fait très chaud, il n’y a pas de vent, le soleil brûle, bienvenue à Montpellier en presque canicule. Je rejoins des camarades du front social 34 (voir page fb). Ces dernier·e·s appellent à rejoindre le rassemblement de la CGT, dans un souci d’unité contre les futures lois Macron (loi travail 2, etc.). Mais aussi parce que nous sommes tous et toutes des prolos qui luttons contre les patrons !
Prochaine AG du Front Social 34 samedi 8 juillet, 19h à l’Utopia, 42 rue Proudhon (quartier Beaux-Arts, arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4)

Infos locales > Salariat - précariat

Contre Macron et ses ordonnances — vers un Front social 34

Le Front Social est une coordination composée de syndicats, associations, collectifs, automédias, mais aussi de militantEs femmes et hommes construisant la convergence, le débordement des luttes et la riposte aux politiques libérales de Macron.

  • Assemblée samedi 17 juin à 18h à l’Utopia003 42 rue Proudhon, quartier Beaux-Arts à Montpellier. Arrêt de tram Louis Blanc l. 1 et 4.
  • Rassemblement/Manif 19 juin - 19h – place de la Comédie à Montpellier

Infos locales > Salariat - précariat

Création d’une assemblée pour un front social à Montpellier

À Montpellier, une trentaine de personnes s’est réunie et a décidé de créer une assemblée à la fois ouverte aux personnes et aux organisations.

A venir :
- Rassemblement de soutien à Richard Abauzit le 15 juin à 13h au tribunal correctionnel (place Pierre Flotte)
- Rassemblement de soutien à 3 militantEs de BDS France 34 le 15 juin à 14h30 devant le commissariat (206 rue du Comte de Melgueil)
- Débat sur le code du travail le 16 juin à 20h à l’espace Pitot Mirouze
- Front Social 34 - Assemblée pour les luttes, ouvert à toutes et à tous, le 17 juin 18h à l'Utopia003 "Le Paquebot"
- Rassemblement / Manifestation pour un Front Social le 19 juin à 19h place de la Comédie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur LePressoir-info.org?

LePressoir-info.org est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder!
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail lepressoir chez riseup.net